SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Reinbacher vient de poser un geste envers un ancien coéquipier du Rocket de Laval qui en dit très long


Cimon Asselin
22 jul 2025  (20h27)
David Reinbacher
Crédit photo: NHL

En 2023, Kent Hughes et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient David Reinbacher au 5e rang du repêchage de la LNH. L'Autrichien de 20 ans, qui a évolué à Laval dans la LAH en 2024-25, vient de poser un geste bien spécial à l'endroit de l'un de ses anciens coéquipiers chez le Rocket.

Malheureusement pour David Reinbacher, il a parfois été la cible de critiques très sévères depuis qu'il est dans l'organisation du Tricolore.
La raison? Plusieurs partisans sont toujours furieux d'avoir vu les dirigeants tourner leur choix vers lui, plutôt que de repêcher l'attaquant russe Matvei Michkov.
Il faut toujours faire preuve de patience avec les jeunes défenseurs et ils prennent souvent plusieurs années à se développer. De plus, Reinbacher a aussi subi des blessures qui retardent son apprentissage.
L'an dernier, le natif d'Hohenems n'a disputé que 10 rencontres avec le Rocket de Laval et il a aussi participé à 13 matchs durant les séries éliminatoires.
À 6'3 207 lb, il est un gros arrière avec énormément de potentiel et, à moins d'une surprise, une saison complète dans la LAH lui sera grandement bénéfique.
David Reinbacher sera un élément important dans la défensive du Canadien de Montréal pour plusieurs années, en compagnie de plusieurs autres jeunes talentueux, tels que Lane Hutson, Kaiden Guhle et Noah Dobson.

À 20 ans, David Reinbacher vient de poser un geste formidable envers son ancien coéquipier Brandon Gignac

Tel que rapporté en premier par nos amis de DansLesCoulisses, David Reinbacher vient de poser un très beau geste envers Brandon Gignac, avec qui il évoluait chez le Rocket.
Gignac a signé une entente en Suisse après avoir passé huit saisons dans la LAH et il s'est entendu avec le EHC Kloten, avec qui Reinbacher jouait de 2022 à 2024.
Ce dernier a donc pris la décision d'amener Brandon Gignac avec lui afin de lui faire visiter les installations de l'équipe et l'organisation a partagé la vidéo suivante sur Instagram :
Quel beau geste! Il ne fait aucun doute que David Reinbacher sera très apprécié dans le vestiaire du Canadien de Montréal, puisque ce jeune homme est bien élevé et il a une bonne tête sur les épaules.
Source : DansLesCoulisses

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT