Course aux séries : deux matchs cruciaux à surveiller ce soir pour les Canadiens
|
Julien Trekker
17 mar 2025 (16h20)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
Deux matchs cruciaux seront à l'horaire ce soir et auront de gros impacts sur la course aux séries des Canadiens de Montréal.
Avec leur victoire de samedi soir dernier contre les Panthers de la Floride et la défaite des Rangers de New York hier, les Canadiens sont en bonne position dans la course aux séries, totalisant 71 points en 66 rencontres.
Même s'ils sont en voie d'obtenir leur laissez-passer pour les séries éliminatoires, des facteurs extérieurs pourraient encore entrer en ligne de compte et possiblement nuire aux aspirations des Canadiens.
Ce soir, deux équipes tenteront de leur compliquer la tâche.
À surveiller ce soir : deux matchs à l'horaire auront des implications sur la course aux séries du CH
Cinq matchs sont à l'horaire ce soir, et deux pourraient avoir un impact sur les Canadiens : celui des Sabres de Buffalo contre les Bruins de Boston et celui opposant les Devils du New Jersey aux Blue Jackets de Columbus.
Les Bruins peuvent être quatre positions derrière les Canadiens au classement, mais seulement trois points les séparent. Même si l'organisation a échangé plusieurs éléments clés, dont Brad Marchand, Trent Frederic et Charlie Coyle, les joueurs feront tout en leur possible pour se qualifier pour les séries éliminatoires.
Pour les Blue Jackets, une victoire ce soir leur permettrait de dépasser les Canadiens d'un point, un retard que l'équipe de Martin St-Louis pourrait rattraper dès mardi contre les Sénateurs d'Ottawa.
Peu importe le résultat des matchs de ce soir, le CH devra tout faire pour l'emporter face aux Sénateurs. Ça devrait être tout un spectacle pour les amateurs, considérant que Montréal et Ottawa sont les deux meilleures équipes de la Ligue nationale depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 Nations.
Les Canadiens auront plusieurs matchs significatifs à disputer cette saison, et peu importe s'ils se qualifient pour les séries éliminatoires ou non, l'objectif de Kent Hughes pour cette saison aura été atteint.