SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le nouveau centre de deuxième trio du Canadien de Montréal est ciblé


PUBLICATION
Mike Bouchard
17 mars 2025  (15h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nick Schmaltz
Crédit photo: NHL.com

Cet été, le plus grand casse-tête du Canadien, ça va être de trouver un centre de 2e trio. Il faut dire que, sur papier, le reste de l'équipe semble plutôt bien bâti.

Suzuki est solide comme premier centre, et avec des ailiers comme Caufield, Slafkovsky, Laine et Newhook, le potentiel est là.
Mais au centre, c'est une autre histoire.
Kirby Dach, qu'on attendait comme un centre de 2e trio, n'a pas vraiment répondu aux attentes et passe son temps à l'infirmerie.
Jake Evans, malgré sa fiabilité, est plus un centre de 3e ou 4e trio.
Owen Beck, encore jeune, pourrait un jour jouer ce rôle, mais on n'y est pas encore.
C'est donc là que Kent Hughes doit agir.
Il a déjà tenté sa chance avec Dylan Cozens, mais les Sabres ont demandé un joueur de calibre similaire, soit Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky.
Il pourrait aussi se tourner vers le marché des agents libres, avec des gars comme Tavares ou Bennett, mais ce serait sans doute à prix fort.

Nick Schmaltz, la solution du Canadien de Montréal?

Une option intéressante serait d'aller chercher Nick Schmaltz du Club de hockey de l'Utah, comme l'a rapporté nos collègues du site HABSolument Fan.
À 29 ans et avec une production de 70 points par saison sur les 4 dernières années, Schmaltz a de l'expérience, et son contrat abordable (5,85 millions) pour une saison pourrait en faire un excellent choix temporaire.
Avec la nouvelle vague de jeunes attaquants prêts à percer à Utah, il est possible que Schmaltz veuille changer d'air et Montréal pourrait être une destination intéressante pour lui.
Le prix à payer pour lui serait raisonnable, et si l'expérience fonctionne, Hughes pourrait offrir une prolongation de contrat. Sinon, tant pis, et on passe à un autre plan.
À surveiller de près!
SONDAGE
17 MARS   |   753 RÉPONSES
Le nouveau centre de deuxième trio du Canadien de Montréal est ciblé

Aimeriez-vous voir Nick Schmaltz débarquer avec le Canadien de Montréal?

Oui41755.4 %
Non33644.6 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES