Après une journée de congé bien méritée dimanche, les joueurs du Canadien de Montréal étaient officiellement de retour au boulot ce matin.

En effet, bien que ce soit l'Action de grâce, Martin St-Louis a jugé qu'il était nécessaire de tenir une séance d'entraînement afin de préparer son équipe en vue de l'affrontement contre les Sabres de Buffalo demain soir.

Et un développement qui s'annonçait plutôt intéressant pour le Canadien de Montréal a finalement pris une tournure beaucoup moins encourageante.

Florian Xhekaj, qui avait raté la rencontre face aux Red Wings de Detroit samedi soir, était bel et bien de retour sur la glace avec ses coéquipiers à l'entraînement.

Par contre, son retour n'a duré que quelques minutes malheureusement.

Le jeune attaquant a été contraint de quitter la séance prématurément puisqu'il était toujours incommodé par sa blessure subie contre les Predators de Nashville.

« Florian Xhekaj quitte l'entraînement après quelques minutes seulement. On l'a vu grimacer dès qu'il tentait d'accélérer un peu. Visiblement incommodé. » - Patrick Friolet

Un développement qui soulève évidemment des questions concernant sa disponibilité pour le prochain match du Canadien de Montréal.

Florian Xhekaj pourrait encore devoir patienter

Le fait qu'il ait tenté de participer à l'entraînement pouvait initialement laisser croire que son état s'était suffisamment amélioré pour envisager un retour au jeu.

Son départ précipité vient toutefois changer la donne.

Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer qu'il a aggravé sa blessure. Il demeure néanmoins évident que le petit frère d'Arber n'est toujours pas complètement remis, puisqu'il n'a même pas été en mesure de compléter la séance.

Dans ces circonstances, il serait plutôt surprenant de le voir réintégrer la formation de Martin St-Louis lorsque les Sabres de Buffalo seront de passage au Centre Bell.

Il faudra maintenant surveiller si le Canadien donnera une nouvelle mise à jour sur son état avant la rencontre.

Cette situation pourrait également avoir une conséquence directe sur les décisions de Martin St-Louis, lui qui pourrait potentiellement revenir avec une formation à seulement 11 attaquants et sept défenseurs en l'absence de Florian Xhekaj.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller attentivement d'ici demain soir.

SONDAGE

Croyez-vous que Florian Xhekaj sera en mesure d'effectuer un retour au jeu contre les Sabres demain?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Scoop annoncé dans le dossier Dylan Larkin: voici ce que le Canadien doit faire pour qu'il accepte un échange