Crédit photo: Rumeur de Transaction
Le Canadien de Montréal joue présentement contre les Capitals de Washington sans Patrik Laine et ce dernier pourrait avoir joué son dernier match avec le Bleu-Blanc-Rouge.
Depuis son arrivée à Montréal, l'attaquant a connu de bons et de mauvais moments avec l'équipe.
Il a donné un coup de fouet à ses coéquipiers, lors de son arrivée avec un rendement exceptionnel en avantage numérique.
Il a marqué plusieurs buts importants et il a aidé le Canadien à se classer en séries éliminatoires.
Ceci étant dit, Laine n'a joué que deux matchs en séries et son implication fait énormément jaser.
Dans un excellent texte du site DansLesCoulisses(CE QUI SE PASSE AVEC LAINE EN CE MOMENT PROUVE QUE C'EST TERMINÉ POUR LUI AVEC LE CH), Marc-Olivier Cook nous donne un indice sur l'avenir de l'attaquant avec le Canadien.
La fin pour Patrik Laine à Montréal
Dans son texte, Marc-Olivier explique que Laine a aidé le Canadien cette saison, mais qu'il a été laissé de côté en raison de blessures.
Lors de l'entraînement, Laine n'avait pas l'air incommodé.
« Patrik Laine a participé à l'entraînement complet en plus de faire quelques tirs sur réception à la fin.
Il n'avait pas trop l'air incommodé à la main ou aux doigts. Son tir a une belle vélocité et il est capable de faire des passes sans trop de problèmes.»
-Marc-Olivier Cook
Il n'avait pas trop l'air incommodé à la main ou aux doigts. Son tir a une belle vélocité et il est capable de faire des passes sans trop de problèmes.»
-Marc-Olivier Cook
Si Laine n'est pas blessé, il serait très difficile d'expliquer pourquoi il n'est pas impliqué physiquement, lors de ses deux matchs éliminatoires.
Dans tous les cas, si Laine revient avec le Canadien de Montréal, c'est pour jouer sur un deuxième trio et sur une deuxième vague d'avantage numérique.
Le problème est qu'il n'est pas un attaquant d'énergie et sa force n'est pas à cinq contre cinq.
Martin St-Louis devra donc trouver une façon de le rendre utile, mais il ne serait pas surprenant qu'il ne revienne pas dans la formation du CH.