Martin McGuire émet des propos concernant Patrik Laine qui ne passent pas inaperçus
|
Guillaume Bergeron
30 avr 2025 (15h39)
|
|
Crédit photo: TSN
Les Canadiens de Montréal vont tenter d'éviter l'élimination face aux Capitals de Washington pour forcer la tenue d'une 6e partie dans cette série, dans un Centre Bell survolté.
Alors que Patrik Laine a manqué les deux dernières rencontres de son équipe, on mentionne qu'il pourrait retrouver sa place dans l'alignement pour ce match sans lendemain dans la capitale américaine.
Le Finlandais a essuyé plusieurs critiques après une piètre performance lors du match #2 à Washington et il a ensuite été placé dans les estrades. Il était, apparemment, affecté par une blessure, mais on peut se permettre d'en douter quelque peu.
Le CH doit maintenant se donner toutes les chances de gagner et si Laine peut aider le Tricolore, par son apport en avantage numérique et son tir du poignet dévastateur, Martin St-Louis doit y songer sérieusement.
Le descripteur des matchs du Canadiens sur le réseau Cogeco avait d'ailleurs des informations intéressantes à ce sujet :
«Je l'ai regardé à l'entraînement et Patrik Laine ne m'a pas convaincu qu'il était prêt physiquement et mentalement. Il bougonne un peu, il est tout seul dans son coin. Il n'y a pas beaucoup d'interactions avec les autres joueurs [...] au niveau de son langage corporel, c'est comme si les stores étaient fermés!»
- Martin McGuire via le 98,5 Sports
- Martin McGuire via le 98,5 Sports
Pour voir l'extrait complet, c'est juste ici :
L'incertitude plane toujours sur la participation d'Alexandre Carrier au prochain match
Victime d'une dure mise en échec infligée par Tom Wilson, Alexandre Carrier n'a pas pris part à l'entraînement. Toutefois, Martin St-Louis a laissé entendre que sa présence demeure envisageable, selon l'évolution de sa condition.
Le défenseur québécois devrait faire le voyage à Washington avec le reste de l'équipe, ce qui laisse entrevoir la possibilité d'un retour au jeu pour lui dans l'alignement des Canadiens.
Carrier jouait un rôle clé dans la défense montréalaise depuis le début de la série, se démarquant autant dans sa zone qu'en appui à l'attaque.
À l'heure actuelle, David Savard est le seul arrière droitier confirmé pour la prochaine rencontre.
La décision finale dépendra de l'état de Carrier, à l'approche de ce match crucial pour Montréal.