SONDAGES     LNH     CANADIENS

En direct de Washington: une annonce réjouissante tombe pour le Canadien avant le match de ce soir


Julien Trekker
30 avr 2025  (13h52)
En direct de Washington: une annonce réjouissante tombe pour le Canadien avant le match de ce soir
Crédit photo: Capture d'écran

Une bonne nouvelle a été annoncée concernant les Canadiens de Montréal avant le match de ce soir contre les Capitals à Washington.

Après une séance d'entraînement intense hier, les Canadiens se sont rendus à Washington avec un seul objectif en tête: revenir à Montréal pour un sixième match.
Le défi sera de taille pour la troupe de Martin St-Louis. Plusieurs joueurs sont affectés par des blessures, y compris Patrik Laine et Samuel Montembeault.
Laine a repris l'entraînement hier, tandis que Montembeault n'y était pas. Cela suggère que l'attaquant pourrait revenir au jeu bientôt, mais on ne pense pas revoir Montembeault de sitôt.
L'adversité du CH ne s'arrête pas là.
Au dernier match, le défenseur Alexandre Carrier a également dû retraiter au vestiaire, après plusieurs mises en échec douteuses distribuées par les joueurs des Capitals.
Son statut pour le match de ce soir n'a pas été confirmé, mais Renaud Lavoie a annoncé que le défenseur québécois voyagerait avec l'équipe à Washington dans une récente intervention sur TVA Sports, hier:
« C'est bon de voir Alexandre Carrier voyager avec ses coéquipiers du Canadien à Washington. »

HabsOnReddit
Depuis son arrivée à Montréal, Carrier joue un rôle crucial à la ligne bleue. Avec Montembeault blessé, son courage et son talent défensif seraient des atouts qui pourraient grandement aider la cause du CH, qui fera tout pour éviter l'élimination ce soir.
Après la défaite de dimanche, certains joueurs du Canadien ont donné des commentaires sur la blessure de Carrier.
Jakub Dobes a mentionné ne pas avoir compris pourquoi le jeu n'a pas été arrêté directement après le coup de Tom Wilson:
« Ça craint de le perdre, mais je ne connais pas la gravité de la blessure. J'ai vu la mise en échec et j'ai trouvé ça épeurant. J'aurais aimé que les arbitres sifflent puisque tu ne veux pas voir un joueur qui vient de subir une commotion cérébrale traverser la glace pour sortir du jeu.

« Je ne sais pas quoi dire. Je suis une recrue dans cette ligue. Je dois respecter les autres joueurs. C'est difficile. J'aimerais dire plusieurs choses. Je resterai silencieux. »

Mike Matheson, de son côté, n'a pas voulu en parler, craintif de représailles de la Ligue:
« Oui, c'est frustrant. Je ne sais pas si j'ai le droit de parler, mais il y a des gestes qui contribuent à ce sentiment. »

Kaiden Guhle a quant à lui parlé de ce qu'apporte Carrier à l'équipe:
« Il fait tout bien sur la glace, il n'a pas réellement de faiblesses dans son jeu. Il joue avec coeur, il est un défenseur parfait pour les séries puisqu'il joue d'une façon simple et en ligne droite.

Quand il a la rondelle sur sa palette, il réussit le bon jeu. J'ignore ce qui arrivera avec lui pour le prochain match, mais je sais qu'il est un gros morceau de notre équipe. »

Si Carrier est finalement en uniforme ce soir, c'est évident qu'il ne sera pas à 100 % et qu'il continuera d'être ciblé par les attaques des Capitals.
Restez à l'affût pour les derniers détails à ce sujet.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT