Canadien de Montréal : la présence de deux hauts dirigeants hier fait complètement flamber les rumeurs
|
Patrick Dragon
3 déc 2025 (20h21)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Hier soir au Centre Bell, deux gros noms des Blues se sont installés sur la galerie de presse et le téléphone chauffe déjà à Montréal.
Dans un match finalement perdu 5 à 2 contre les Senators, le Canadien a encaissé un autre dur coup, lui qui a maintenant sept revers à ses dix derniers duels.
Kent Hughes, lui, continue de ratisser la LNH pour ajouter un attaquant top-6 et on sait qu'il a multiplié les offres de transaction ces derniers mois.
Selon ce qui circule en coulisses, l'assistant DG des Blues, Tim Taylor, ainsi que le vice-président aux opérations hockey, Peter Chiarelli, faisaient partie des dirigeants présents au match.
Leur présence s'ajoute à une série de visites récentes de recruteurs de St. Louis au Centre Bell et à la Place Bell, ce qui alimente directement les rumeurs.
On se rappelle que les Blues et le Canadien ont déjà frappé un gros coup le 1er juillet, quand Zachary Bolduc a été acquis en retour de Logan Mailloux.
Bolduc, 22 ans, sortait d'une saison recrue de 36 points en 72 matchs avec un différentiel de +20, alors que Mailloux tente toujours de s'ajuster à St. Louis après des débuts plus difficiles.
Jordan Kyrou et le plan de Kent Hughes
Au centre de tout ça, il y a évidemment Jordan Kyrou. L'ailier étoile de 27 ans, choix de 2e ronde des Blues en 2016 (35e au total), est lié au Canadien depuis des mois et Kent Hughes a déjà discuté sérieusement pour l'acquérir.
L'an dernier, Kyrou a cumulé 70 points en 82 matchs, dont 36 buts, après des saisons de 67, 73 et 75 points auparavant.
On parle d'un attaquant de 6 pieds 1 pouce, qui enchaîne les saisons de plus de 30 buts et qui touche un salaire moyen de 8,125 millions de dollars par année jusqu'en 2031.
Depuis le 1er juillet, sa clause de non-échange partielle lui permet de bloquer 15 équipes, mais tout indique qu'il serait prêt à lever cette protection pour venir à Montréal si les deux clubs s'entendent.
Ajoutez à ça une organisation des Blues qui regorge d'espoirs à l'attaque et qui a déjà commencé à faire de la place, plus un Canadien en reconstruction qui possède plusieurs jeunes pièces très convoitées, et tous les ingrédients sont réunis pour une mégatransaction.
Rien n'est fait, mais chaque nouvelle visite des dirigeants de St. Louis au Centre Bell fait monter d'un cran l'excitation et la pression sur Kent Hughes.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction