SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'identité du joueur ciblé par le discours de Martin St-Louis dans le vestiaire est révélée


Patrick Dragon
3 déc 2025  (17h57)
Martin St-Louis
Crédit photo: Rumeur de Transactions

On sait enfin qui a mangé une grosse claque hier dans le vestiaire du Canadien.

Mardi soir, après la défaite de 5 à 2 contre les Sénateurs au Centre Bell, Nick Suzuki a lâché une bombe en mêlée de presse.
Le capitaine a raconté qu'après la première période, Martin St-Louis est entré dans le vestiaire. Il a lancé un message brutal : ceux qui ne savent pas défendre allaient rester assis.
Pas un cliché pour les caméras, mais une menace claire lancée à chaud, alors que le Canadien se faisait encore brasser dans sa zone défensive.
Quand on regarde la feuille de match de mardi, un nom saute aux yeux. Jayden Struble a terminé la soirée à -3, avec deux minutes de punition, aucun tir au but et 17:41 de temps de glace.
Sur l'ensemble de la saison, le robuste défenseur de 24 ans montre zéro but, quatre passes et quatre points, avec un différentiel de -3. Il a déjà 32 minutes au cachot, pour un régulier bien établi dans la LNH.

Jayden Struble dans le viseur de Martin St-Louis

Struble est aussi dans la première année d'un contrat de deux saisons qui lui rapporte 2,825 millions au total, soit 1,4125 million par année. Pour ce prix-là, le message de l'entraîneur est simple. Si tu ne fermes pas le jeu dans ta zone, tu regardes le match sur le banc.
Pendant ce temps, Suzuki, 26 ans, continue de livrer la marchandise. Il montre huit buts et 22 passes pour 30 points, avec un différentiel de plus-13 en 24 matchs. Et il fait tout ça avec un contrat de 7,875 millions par saison sur huit ans sur ses épaules.
Il envoie un signal au reste du groupe : le luxe, c'est fini. Le Canadien vient de perdre sept de ses dix derniers matchs et se retrouve cinquième dans la division Atlantique malgré un début de saison prometteur.
Tout ça arrive alors qu'Adam Engström cogne de plus en plus fort à la porte. Le jeune défenseur gaucher suédois de 22 ans, choix de troisième ronde du CH, empile les bons chiffres avec le Rocket. Il vient d'être rappelé après une saison de 27 points en 66 matchs à Laval.
Honnêtement, si Martin St-Louis veut que son ultimatum reste crédible, il doit tôt ou tard faire passer le message par l'alignement.
Et si un défenseur doit payer le prix dès ce soir contre les Jets de Winnipeg, on ne peut que pointer vers Jayden Struble.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT