Arber Xhekaj pourrait être impliqué sous peu dans une transaction
|
Christopher Lewis
7 déc 2025 (12h52)
|
|
Crédit photo: Habs fanatics
Les rumeurs repartent de plus belle autour d'Arber Xhekaj et de la défensive du Canadien.
Selon ce qui circule actuellement, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, souhaite amener des renforts au sein de ses deux premiers trios.
Cependant, comme vous le savez, il faut être deux pour compléter une transaction.
D'ailleurs, si les dirigeants montréalais souhaitent mettre la main sur un attaquant de premier plan qui peut évoluer sur le top-6, ils n'auront d'autres choix que d'échanger un élément qui possède une bonne valeur aux yeux des autres dirigeants.
Et c'est à ce moment-là que la profondeur au sein de la brigade défensive pourrait devenir un atout intéressant pour Kent Hughes, mais également pour les autres formation impliquées dans des discussions avec le Canadien de Montréal.
Bref, comme ce fût le cas avec la transaction de Zachary Bolduc, Kent Hughes pourrait utiliser ses défenseurs en surplus pour acquérir un attaquant.
Sachant que Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson, Kaiden Guhle, Alexandre Carrier et David Reinbacher font partie des projets à long terme, trois jeunes défenseurs sont susceptibles d'être utilisés comme monnaie d'échange: Arber Xhekaj, Jayden Struble et Adam Engstrom.
Arber Xhekaj dans la mire de Kent Hughes
Marco D'Amico confirme qu'Arber Xhekaj a une excellente valeur
Dans un texte publié sur le site de RG Media, l'informateur a mentionné que Kent Hughes devra prendre une importante décision entre les trois défenseurs.
Il est convaincu que l'un d'entre eux sera impliqué dans une transaction pour amener des renforts offensifs à l'alignement de Martin St-Louis.
De plus, il croit que le numéro 72 du Tricolore, Arber Xhekaj, intéressent plusieurs directeurs généraux à travers la Ligue nationale présentement, si bien qu'il pourrait permettre à Kent Hughes d'acquérir un joueur d'impact.
« Je vais vous dire ceci: il y a beaucoup de directeurs généraux qui apprécient Arber Xhekaj. Il y a beaucoup d'entre eux qui estiment qu'il est sous-utilisé à Montréal. »
- Marco D'Amico
- Marco D'Amico
Personnellement, même si j'apprécie l'aspect de robustesse qu'apporte le Shérif, je ne crois pas qu'il doit être un intouchable chez le Canadien.
Après tout, lorsque David Reinbacher sera bel et bien prêt à intégrer la formation, Lane Hutson, Kaiden Guhle et Mike Matheson monopoliseront les trois postes sur le flanc gauche, faisant en sorte qu'il n'aura plus vraiment de place pour Arber Xhekaj.
Chose certaine, Kent Hughes devra obligatoirement échanger un défenseur et il sera grandement intéressant de connaître l'identité du joueur qui sera ciblé par le CH.