Arber Xhekaj pose un geste subtil envers Martin St-Louis après son combat
|
Christopher Lewis
4 déc 2025 (9h54)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran sur X
Mercredi soir, le Centre Bell a vibré pour Arber Xhekaj après une bataille monstre contre Adam Lowry.
Après une mise en échec sur Alexandre Carrier, le Shérif n'a pas hésité une seconde. Il a jeté les gants avec Lowry, livré un combat intense, puis soulevé tout le banc du Canadien.
Sur les images, on voit clairement Xhekaj prendre le dessus et terminer le duel en force.
Juste avant de s'élancer, Xhekaj jette un premier regard vers Martin St-Louis et le banc du Tricolore.
Un petit sourire en coin, un hochement de tête, comme pour dire qu'il avait compris le message. Une fois la bataille gagnée, même scénario en route vers le banc des punitions, avec un deuxième regard complice.
On sait que Martin St-Louis répète depuis des mois qu'il fait confiance à son défenseur dans ces moments-là.
Après une séquence plus difficile, avec des soirs dans les gradins et même un retrait complet de l'alignement, ce clin d'oeil valait cher.
Arber Xhekaj et Martin St-Louis sur la même longueur d'onde
Rappelons qu'Arber Xhekaj a seulement 24 ans et qu'il mesure six pieds quatre pouces pour 240 livres. Son contrat de deux ans lui rapporte 1,3 million de dollars par saison jusqu'en 2026. Avant le match contre les Jets, il montrait 0 but, 1 passe, 1 point et 42 minutes de pénalité en 22 rencontres cette année.
Mercredi, Xhekaj a ajouté 5 minutes de punition à sa fiche, avec un tir au but et 13 minutes 41 secondes de temps de glace. Pas de point au tableau, mais une présence constante physiquement et surtout un message clair envoyé aux Jets.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction