Après Carey Price, voici qui a été le gardien de but le plus marquant du Canadien depuis vingt ans
Carey Price a été le visage du Canadien de Montréal pendant plusieurs saisons et il a connu une brillante carrière. Cependant, nous avons décidé aujourd'hui de tenter de déterminer qui, en dehors de Price, a été le gardien du Tricolore le plus marquant des vingt dernières années et le résultat est fort intéressant.
C'est un total de 21 gardiens de but qui se sont amenés devant le filet du Tricolore depuis la saison 2005-26.
Lors de cette campagne, le portier numéro un du club, José Théodore, était échangé à l'Avalanche du Colorado en mars 2006 contre David Aebischer.
On peut donc dire que, même si Théodore a été lui aussi un visage marquant dans l'organisation montréalaise, il ne peut pas être réellement considéré pour être couronné en tête de notre analyse, puisqu'il a connu ses meilleures années avant 2005.
Le départ du natif de Laval laissait cependant le filet à un certain Cristobal Huet. Originaire de St-Martin-d'Heres en France, il a été avec le Canadien de 2005 à 2008. Lors de sa première saison à Montréal, Huet avait été extrêmement solide, terminant avec une moyenne de 2.20 et .929% en 36 rencontres.
Marc Denis, que forme désormais un excellent duo à RDS avec Pierre Houde à la description des matchs du Tricolore, a lui aussi été devant le filet du club à une reprise en 2008-09. Il s'agissait de son tout dernier match en carrière dans la LNH.
Dans la liste des gardiens qui ont fait un court passage avec l'équipe depuis vingt ans, vous pouvez ajouter les noms de Yann Danis, Alex Auld, Mike Condon, Ben Scrivens, Keith Kinkaid, Andrew Hammond et Michael McNiven. À seulement 24 ans, le jeune
Jakub Dobes affiche lui aussi seulement 16 parties au compteur jusqu'à maintenant.
D'autres portiers du club sont aussi des noms bien connus chez les partisans du Canadien, même s'ils ne sont pas les plus marquants. Du lot, on retrouve Al Montoya, Antti Niemi,
Cayden Primeau, David Aebischer,
Dustin Tokarski et
Charlie Lindgren.
Jaroslav Halak est le gardien de but le plus marquant du Canadien de Montréal depuis 2005, après Carey Price
J'adore
Samuel Montembeault et l'actuel gardien numéro un de l'organisation montréalaise nous offrira certainement encore de belles performances.
J'ai également un énorme respect envers
Jake Allen, qui a été très bon, en plus d'être un coéquipier merveilleux dans le vestiaire.
Cristobal Huet et Peter Budaj sont aussi dans le top 5, mais il est impossible pour moi de ne pas mettre Jaroslav Halak au sommet de la liste.
Le slovaque a été sensationnel à Montréal, allant même jusqu'à mettre le doute dans la tête de certains partisans, qui se demandaient s'il ne devait pas être le numéro un devant Price. Chose certaine, Halak nous a fait vivre de beaux moments et ses performances ne sont jamais oubliées.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
26 JUILLET | 1430 RÉPONSES Après Carey Price, voici qui a été le gardien de but le plus marquant du Canadien depuis vingt ans Parmi les choix suivants, quel gardien a été le plus marquant chez le Canadien de Montréal selon vous? |
|
|
|
|