Il y a une bien mauvaise nouvelle pour Michael Pezzetta avec les Maple Leafs de Toronto suite à sa signature
|
Cimon Asselin
26 jul 2025 (10h26)
|
|
Crédit photo: RDS
Récemment, nous vous rapportions qu'un journaliste de Toronto, Peter Baracchini, croit que les Maple Leafs forment une meilleure équipe depuis l'arrivée de Michael Pezzetta. Cependant, il y a une mauvaise nouvelle pour l'attaquant avec l'organisation torontoise.
Le 25 juin 2016 du côté de Buffalo, Marc Bergevin et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient l'attaquant Michael Pezzetta en 6e ronde, 160e au total, lors du repêchage de la LNH.
Si Pezzetta n'est pas le joueur le plus flamboyant sur la patinoire, il demeure une excellente sélection tardive du Tricolore.
Pour vous donner une idée, seulement quatre joueurs qui ont été repêchés en 5e ronde ou plus affichent 200 matchs ou plus dans la grande ligue jusqu'à maintenant. Jesper Bratt (162e au total) arrive en tête avec 552 rencontres, devant Brandon Hagel (159e au total) avec 375, Michael Eyssimont (142e au total) avec 213 et Michael Pezzetta avec 200.
L'ancien ailier gauche du Canadien de Montréal a été apprécié par les partisans du club, mais la campagne 2024-25 a été très difficile pour lui et il n'a finalement joué que 25 parties, sans parvenir à inscrire son nom sur la feuille de pointage.
La transaction amenant Dakota Joshua avec les Maple Leafs vient compliquer les choses pour Michael Pezzetta
À 27 ans, Michael Pezzetta est natif de Toronto et il réalise un rêve d'enfance en s'amenant avec les Maple Leafs.
Malheureusement pour lui, il vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle, puisque l'arrivée de Dakota Joshua vient compliquer les choses s'il désire faire sa place dans la formation, qui mise aussi sur Steven Lorentz.
Selon les projections de Daily Faceoff, Pezzetta n'a pas de place dans l'alignement des Maple Leafs de Toronto. Avec Lorentz et Joshua, les choses se compliquent nettement pour lui et il pourrait prendre le chemin de la LAH, lui qui a joué son dernier match dans les mineurs avec le Rocket de Laval en 2021-22.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction