SONDAGES     LNH     CANADIENS

Annonce de dernière minute : le Canadien de Montréal annonce une conférence de presse sur un sujet précis


Christopher Lewis
3 déc 2025  (10h38)
Annonce de dernière minute : le Canadien de Montréal annonce une conférence de presse sur un sujet précis
Crédit photo: Habs et LNH

Le Canadien vient d'allumer la mèche: point de presse surprise à 16 h 30 au Centre Bell avant la visite des Jets et la soirée Markov.

Pas d'entraînement ce matin pour le Tricolore, mais deux rendez vous costauds en fin de journée, avec Martin St Louis qui parlera d'alignement à 16 h 30, puis Andrei Markov qui rencontrera les médias vers 18 h.
Le message du point de presse risque de tourner autour de la responsabilité défensive et des ajustements dans la formation.
Au coeur des décisions, on surveillera particulièrement le cas d'Adam Engstrom. Rappelé de Laval il y a une dizaine de jours, le défenseur de 22 ans a déjà 14 points en 18 matchs avec le Rocket cette saison et joue sur un contrat d'entrée de trois ans à un plafond de 896 667 dollars.
Même si le Canadien n'a encore rien confirmé, il ne serait pas surprenant de voir Engstrom réintégrer la formation, ce qui pourrait forcer un défenseur comme Jayden Struble ou Arber Xhekaj à sauter son tour.
On s'attend justement à ce que St Louis clarifie la situation en direct, après qu'un premier communiqué de l'équipe eut annoncé l'absence d'entraînement matinal.
« Pas d'entraînement matinal pour les Habs;

Martin St-Louis s'adressera aux médias vers 16 h 30 pour discuter des changements qui seront apportés à la formation, etc.

Andrei Markov s'adressera ensuite aux médias à 18 h avant son retour au Centre Bell. »

- Priyanta Emrith
Devant le filet, tous les yeux sont tournés vers Jakub Dobes. Montembeault a affronté les Sénateurs hier et a déjà concédé cinq buts sur 29 tirs, alors que Dobes sort d'un match difficile au Colorado, avec sept buts alloués sur 36 lancers, mais présente tout de même une fiche de 8 3 2, moyenne de 3,22 et pourcentage de ,888 cette saison.

Andrei Markov enfin célébré comme il se doit

Le deuxième rendez vous médiatique de la journée sera plus émotif.
Andrei Markov, 46 ans, revient au Centre Bell pour une soirée hommage attendue depuis des années, lui qui a disputé 16 saisons avec le Canadien après avoir été repêché en sixième ronde en 1998.
L'ancien numéro 79 a quitté Montréal avec 119 buts, 453 passes et 572 points au compteur, en plus d'avoir déjà touché un salaire annuel de 5,75 millions de dollars lors de sa dernière grosse prolongation avec le club.
Bref, Entre un gardien qui veut rebondir, un entraîneur qui promet des changements et un ancien pilier enfin célébré, le Centre Bell aura des allures de soirée double ce mercredi.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT