SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alors qu'Ivan Demidov sème l'euphorie à Montréal, une légende grogne en Russie


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
16 avril 2025  (8h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alors qu'Ivan Demidov sème l'euphorie à Montréal, une légende grogne en Russie
Crédit photo: TSN

Ivan Demidov a plus qu'épaté la galerie à son premier match dans la LNH, malgré la défaite gênante des Canadiens de Montréal.

L'attaquant prometteur a réalisé une superbe passe à Alex Newhook pour le but qui a ouvert la marque avant de déjouer le gardien adverse pour la toute première fois de sa carrière à l'aide d'une feinte magistrale.
Les Canadiens ont perdu un gros point qui aurait pu leur permettre d'accéder officiellement aux séries éliminatoires. Ce qui a un peu gâché les débuts impressionnants d'Ivan Demidov.
Pendant que la folie Demidov s'est emparée de Montréal, en Russie, on se pose des questions sur le départ précipité du jeune prodige.
L'excellent Nicolas Cloutier de TVA Sports a partagé des propos de la légende du hockey soviétique, Vyacheslav Fetisov, qui en a beaucoup à dire sur le cas Ivan Demidov:
« Qu'avons-nous eu en retour? Les gens à Saint-Pétersbourg venaient le voir jouer. Maintenant, les Montréalais vont l'adorer. Et qu'est-ce que les citoyens de Saint-Pétersbourg vont faire? Le président [du SKA] a autorisé le départ de jeunes joueurs. J'aimerais comprendre comment cela fonctionne.

Est-ce que quelque chose a changé? Avons-nous eu une compensation supérieure? Je veux simplement savoir ce que le SKA, et notre hockey, ont obtenu en retour. »

- Vyacheslav Fetisov

Kent Hughes rectifie les faits sur l'arrivée d'Ivan Demidov avec les Canadiens de Montréal

Hughes a parlé de la façon dont son jeune joueur est débarqué à Montréal. Il s'est adressé aux médias avant la rencontre contre les Hawks, hier.
Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, a d'ailleurs nié lundi la possibilité d'un quelconque paiement versé au SKA pour faciliter la libération de Demidov, dont le contrat devait prendre fin seulement le 31 mai en Russie.
Peu importe, Demidov est maintenant un membre des Canadiens de Montréal et il a fait ses débuts de manière fracassante, en plus de ça.
SONDAGE
16 AVRIL   |   1027 RÉPONSES
Alors qu'Ivan Demidov sème l'euphorie à Montréal, une légende grogne en Russie

Demidov va-t-il gagner le trophée Calder, la saison prochaine?

Oui84982.7 %
Non17817.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES