Crédit photo: Rumeurs de Transaction
Faut se dire les vraies choses, Kent Hughes a frappé un coup de circuit avec Alexander Zharovsky au deuxième tour en 2025.
Ce joueur de 18 ans est en train de réécrire le livre des records de la KHL pour un joueur de son âge.
Avec une récolte de 13 buts et 36 points en 44 matchs cette saison, il n'est plus qu'à quelques points de battre la marque historique de son nouveau coéquipier.
On s'entend que d'avoir Evgeny Kuznetsov comme mentor à Ufa, c'est l'école de la vie pour un espoir du CH.
« Il me donne beaucoup de conseils, tant sur la glace qu'en dehors. C'est un type formidable. C'est facile de jouer avec lui : il a une bonne vision du jeu, fait de superbes passes et je le comprends bien. Lors de nos deux premiers matchs ensemble, tout a bien fonctionné. J'ai beaucoup aimé ça. Lors du dernier match, nous avons de nouveau été associés et ça s'est bien passé aussi. Nous discutons sur le banc et il me dit où et comment jouer à certains moments. »
Le kid a des mains de magicien, c'est pas mêlant, il danse littéralement autour des défenseurs russes chaque soir. Sa chimie avec Kuznetsov est déjà palpable, lui qui a récolté deux passes sur les premiers buts du vétéran.
Son gabarit de 163 livres inquiète encore certains experts, mais son intelligence de jeu compense largement. Il domine physiquement des hommes en utilisant sa vision du jeu hors norme et sa relance rapide.
C'est une nouvelle majeure pour la reconstruction : le club d'Ufa a même ouvert la porte à un départ hâtif vers la LNH. Si Zharovsky continue de brûler la ligue, on pourrait le voir à Montréal plus tôt que prévu.
Un record historique à la portée de Zharovsky
L'objectif est clair : effacer la marque de 40 points établie par Kuznetsov lors de sa saison U-19.
Avec la confiance que lui donne son entraîneur Viktor Kozlov, Zharovsky est devenu le leader offensif incontesté de son équipe.
Faut l'avouer, voir un espoir de 18 ans mener une équipe professionnelle en Russie, ça n'arrive pas tous les jours.
Alexander Zharovsky termine souvent ses matchs avec un temps de glace impressionnant pour un jeune de son âge.
Source: https://rg.org
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Un jeune gardien de but de l’organisation du Canadien de Montréal est en train de brouiller les cartes
Un jeune gardien de but de l’organisation du Canadien de Montréal est en train de brouiller les cartes
Précédemment sur Rumeurs De Transaction