SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction Nazem Kadri : Les Flames ont fixé leurs conditions


Patrick Dragon
11 fév 2026  (19h48)
4 février 2026 ; Calgary, Alberta, Canada ; Le centre des Flames de Calgary Nazem Kadri (91) contre les Oilers d'Edmonton pendant la troisième période au Scotiabank Saddledome.
Crédit photo: Sergei Belski-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, le dossier Nazem Kadri commence à chauffer pas à peu près à Montréal. Kent Hughes cherche du renfort au centre et l'attaquant des Flames de Calgary est au sommet de la liste.

Oliver Kapanen fait un travail colossal cette saison avec 18 buts et 31 points en 57 parties jouées dans la LNH. On s'entend que la recrue dépasse les attentes, mais il commence à montrer des signes de fatigue.
Nazem Kadri amènerait cette hargne et ce flair offensif qui manquent parfois au deuxième trio. Jusqu'ici en 2025-2026, le vétéran de 35 ans affiche une production offensive de 39 points en 56 matchs.
Le prix exigé par Craig Conroy est toutefois salé pour un joueur de cet âge.
On parle de deux éléments parmi des espoirs de premier plan, des jeunes joueurs établis ou des choix de repêchage hâtifs.
Elliotte Friedman : À propos de Nazem Kadri : Si vous aviez… deux bons espoirs, un bon jeune joueur ou un choix de repêchage raisonnablement élevé,
Soyons honnêtes, Kadri touche 7 millions par saison jusqu'en 2028-29. C'est un engagement majeur pour un club qui doit encore magasiner intelligemment avec son plafond salarial.
Les Flames seraient ouverts à retenir une partie du salaire si l'offre est irrésistible.
C'est là que Kent Hughes doit prouver qu'il est capable d'un coup de circuit sans hypothéquer l'avenir.

Un impact offensif immédiat pour le Top-6

L'intérêt est réel et Nazem Kadri n'a pas Montréal sur sa liste de non-échange. Ça facilite grandement les discussions entre les deux formations alors que la date limite du 6 mars approche.
À Calgary, l'équipe peine avec une fiche de 23-27-6 et semble mûre pour une reconstruction. Ils ont déjà envoyé Rasmus Andersson à Vegas, signe que le grand ménage est commencé.
On le sait, Kent Hughes ne veut pas faire de mouvements de panique. Mais avec l'émergence des jeunes et le désir de Martin St-Louis de gagner, l'arrivée d'un centre d'expérience changerait la donne.
Faudra surveiller si Hughes acceptera de sacrifier un gars comme Michael Hage ou un choix de premier tour.
SONDAGE
IL Y A 21 HEURES|387 REPONSES
Transaction Nazem Kadri : Les Flames ont fixé leurs conditions

Le Canadien doit-il donner un espoir de premier plan pour Nazem Kadri ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT