Nous avons droit à une journée extrêmement mouvementée chez le Canadien de Montréal aujourd'hui.
Quelques minutes seulement après avoir annoncé la nomination de Josh Anderson à titre d'assistant-capitaine, l'organisation a réglé un autre dossier important.
En effet, le Bleu-Blanc-Rouge a officiellement confirmé que Martin St-Louis avait paraphé une prolongation de contrat de plusieurs saisons.
Les Canadiens s'entendent sur les termes d'une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l'entraîneur-chef Martin St-Louis. » - Canadiens de Montréal
Pour le moment, ls détails financiers de l'entente demeurent inconnus, tout comme sa durée exacte. Mais le Canadien s'est toutefois assuré des services de son entraîneur-chef pour plusieurs saisons supplémentaires.
-
La véritable question concerne maintenant la durée totale de son contrat.
Jeff Gorton et Kent Hughes sont tous deux liés au Canadien jusqu'en 2031. Est-ce que Martin St-Louis bénéficie lui aussi d'un engagement qui le mènera jusque-là?
Pour l'instant, l'organisation garde le secret.
Prolongation de contrat de Martin St-Louis: une excellente nouvelle pour le Canadien
Cette annonce survient à un moment particulièrement intéressant.
La prolongation de Martin St-Louis était attendue depuis un certain temps déjà, mais les négociations auront finalement occupé une bonne partie de l'été avant que le Canadien ne rende le tout officiel.
Même si son avenir n'a jamais semblé menacé, l'absence d'entente pouvait inévitablement alimenter les discussions à l'approche du camp d'entraînement.
La direction vient donc de fermer définitivement la porte aux spéculations.
Il aurait effectivement été très surprenant de voir le Tricolore commencer la saison avec un entraîneur-chef qui n'était pas assuré de son avenir à long terme.
Après les progrès réalisés par l'équipe et l'importance accordée au développement du jeune noyau, la continuité derrière le banc représente une décision logique.
Martin St-Louis pourra se présenter devant les médias au tournoi de golf avec l'esprit tranquille maintenant que ce dossier est bel et bien réglé.
Et surtout, le Canadien n'aura pas à répondre constamment aux questions concernant l'avenir de son entraîneur pendant la prochaine saison.
-
Êtes-vous heureux de savoir que Martin St-Louis sera de retour avec le Canadien pour plusieurs saisons?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Confirmé: le Canadien publie un communiqué concernant Josh Anderson et c'est maintenant officiel