SONDAGES     LNH     CANADIENS

Accident à Pittsburgh: le match Canadien-Penguins est repoussé


Patrick Dragon
11 déc 2025  (18h17)
Logo Canadien de Montréal
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Soirée complètement folle à Pittsburgh : le match Canadiens-Penguins va finalement débuter à 19 h 30 après un accident majeur sur l'autoroute.

En fin d'après-midi, un important carambolage sur une artère près de l'aréna a complètement chamboulé le plan de match.
Plusieurs joueurs des Penguins n'avaient tout simplement pas réussi à se rendre au PPG Paints Arena à l'heure prévue, obligeant la LNH à repousser la mise au jeu initiale d'une trentaine de minutes.
On parle d'un scénario rarissime, même pour un calendrier qui en a vu d'autres. D'habitude, les retards viennent d'une panne de courant ou d'un problème de glace.
Là, ce sont des véhicules immobilisés sur l'autoroute qui retiennent tout le monde, pendant que les partisans déjà assis dans les gradins attendent les annonces sur le tableau central.
Dans l'aréna, les partisans doivent donc s'armer de patience, café ou bière à la main, en attendant que les alignements soient enfin complets.
À la maison, plusieurs téléspectateurs vont devoir retoucher leur horaire de souper pour ne pas manquer les premiers arrêts de Fowler sous le chandail du CH.
Renaud Lavoie a rapidement expliqué qu'un accident majeur bloquait l'accès à l'aréna pour plusieurs joueurs locaux, pendant qu'Eric Engels parlait d'embouteillages monstres autour du secteur.
Quand des journalistes chevronnés disent qu'ils n'ont jamais vu ça, on comprend que la situation est vraiment exceptionnelle.
Pour l'instant, le message est clair : le match aura bel et bien lieu, simplement un peu plus tard.
Les détails précis de l'accident restent à venir, mais tout indique que la priorité, ce soir, sera de lancer la rencontre en toute sécurité.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT