SONDAGES     LNH     CANADIENS

Canadien de Montréal : un geste touchant de l'organisation pour ses joueurs fait réagir


Patrick Dragon
11 déc 2025  (15h49)
Kent Hughes
Crédit photo: Rumeur de Transactions

Le Canadien innove cette semaine avec un voyage des mentors pour ses joueurs, direction Pittsburgh jeudi et New York samedi.

L'idée est simple et franchement brillante. Chaque joueur peut inviter une personne clé de son parcours, quelqu'un qui a été là dans les arénas froids bien avant la Ligue nationale, pour vivre le voyage complet avec l'équipe.
Ça peut être un ancien entraîneur, un membre de la famille ou juste la personne qui a toujours cru au jeune quand personne ne le connaissait encore.
Dans un vestiaire jeune comme celui du CH, ça envoie un message fort. On ne parle pas de glamour ni de tapis rouge, mais de gratitude bien concrète.
Tu montes dans l'avion avec la personne qui t'a ouvert des portes quand tu avais 14 ans ; ça remet pas mal de choses en perspective avant d'affronter Sidney Crosby et les Rangers au Madison Square Garden quelques jours plus tard.

Zachary Bolduc remercie son mentor

Au coeur de ce voyage, Zachary Bolduc met un beau visage sur le concept.
L'attaquant québécois de 22 ans, repêché au 17e rang en 2021 et acquis par le Canadien le 1er juillet 2025 en retour de Logan Mailloux, a choisi d'amener son ancien entraîneur Sébastien Lemay.
À 6 pieds et 187 livres, avec déjà six buts cette saison, Bolduc commence tranquillement à se faire un nom à Montréal.
Ce voyage, c'est une façon très directe de dire merci. Bolduc joue présentement sur un contrat d'entrée qui lui donne un cap hit de 863 333 $ US jusqu'en 2026, loin des gros salaires de certaines vedettes qu'il affronte déjà.
Amener son mentor avec lui sur la route, c'est clairement plus précieux qu'un cadeau de luxe. Ça montre aussi au reste du groupe à quel point les racines derrière un joueur comptent autant que son tir du poignet.
Pour le CH, le message est tout aussi clair. Oui, on veut gagner, mais on veut surtout entourer les jeunes des bonnes personnes.
On voit souvent un voyage des mères ou un voyage des pères dans la LNH. Là, le Canadien pousse l'idée un peu plus loin en mettant de l'avant les mentors, ceux dont on ne parle jamais sur les fiches officielles.
Si en plus le CH sort de Pittsburgh et de New York avec quatre points devant tous ces mentors dans les gradins, ce voyage-là va vite devenir une tradition.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT