Un nouveau détail vient d'être apporté afin de faire la lumière sur l'absence remarquée de Martin St-Louis à l'entraînement du Canadien de Montréal.

En effet, alors que plusieurs partisans s'interrogeaient sur la situation à l'approche du départ de l'équipe vers la Caroline, des informations supplémentaires ont permis de mieux comprendre le contexte entourant cette absence.

Selon les éléments rapportés par Renaud Lavoie, il s'agit d'une absence qui serait exclusivement liée à des raisons familiales personnelles.

Rien ne laisse croire que l'entraîneur-chef pourrait manquer le match numéro un de la série face aux Carolina Hurricanes, prévu demain soir au PNC Arena.

Cette clarification permet donc de calmer certaines inquiétudes, même si le dossier demeure suivi de près à quelques heures d'un affrontement important.

Trevor Letwoski prend temporairement les responsabilités de Martin St-Louis

À noter d'ailleurs que c'est l'entraîneur-adjoint Trevor Letowski qui a pris en charge la séance d'entraînement matinale au Centre Bell.

« L'entraîneur-adjoint du Canadien Trevor Letowski dirige l'entraînement aujourd'hui.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis n'est actuellement pas avec l'équipe en raison de raisons familiales personnelles, via Renaud Lavoie de TVA Sports. » - Priyanta Emrith

L'organisation, de son côté, semble avoir anticipé la situation en confiant temporairement les responsabilités de l'entraînement à Trevor Letowski, qui assure la continuité du travail sur glace avec les joueurs.

Ce type de scénario met aussi en évidence la nécessité pour le groupe de faire preuve de stabilité et de maturité.

Dans ces circonstances peu favorables, les cadres de l'équipe doivent naturellement prendre un rôle plus important dans le vestiaire afin de maintenir le cap et de préparer adéquatement le voyage vers la Caroline.

Des joueurs d'expérience comme Nick Suzuki et Mike Matheson seront appelés à contribuer au maintien de la structure et de l'esprit collectif, alors que l'équipe s'apprête à entamer une série déterminante.

Pour l'instant, tout indique que la situation est suivie de près sans être alarmante, mais il reste encore plusieurs heures avant le début de la rencontre.

L'attention est désormais tournée vers le déplacement en Caroline et la préparation finale sous la supervision de l'entraîneur adjoint, en attendant un possible retour de Martin St-Louis derrière le banc pour le match de demain soir.

SONDAGE

Croyez-vous que Martin St-Louis est l'un des meilleurs entraîneurs-chef de la LNH?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Martin St-Louis a soudainement quitté l'entourage du Canadien et la raison est maintenant dévoilée