21:00
-
-
    

Vous tomberez en amour avec Romanov, parole de son agent Dan Milstein

Publié le 24 avril 2020 à 10h18
PAR

Considéré comme le futur à la ligne bleue des Canadiens de Montréal, tous les partisans sont fébriles de savoir si Alexander Romanov s’entendra avec son protégé pour la prochaine saison. Si oui, il s’agira du contrat d’entrée pour le jeune homme de 21 ans.

Cette saison, le choix de deuxième ronde, 38e total au repêchage de 2018 par le Canadien, a joué les deux dernières saisons avec le CSKA de Moscou dans la KHL. Cette saison, il a cumulé sept points, tous des mentions d’aide, en 43 parties. Il a également présenté un différentiel de +6 en sept affrontements au dernier Championnat mondial de hockey junior, lors duquel il a disputé le match de la médaille d’or avec une blessure à une main.

shownhl_58073_shownhl

En attendant de savoir quelle sera sa décision, l’agent de Romanov s’est entretenu au téléphone avec TVA Sports et si l’on se fie à ce que rapporte Milstein, Romanov deviendra rapidement l’un des préférés de la foule du Centre Bell.


« C’est le Destructeur. Il pourrait devenir un chouchou des partisans avant longtemps. »En effet, selon Dan Milstein, en plus de son excellent coup de patin et son jeu robuste connu de tous, Romanov est aussi beaucoup apprécié dans son entourage pour son attitude exemplaire et son sens de l’humour.

« Il a une superbe personnalité. Il sourit toujours. Il a une attitude extrêmement positive. Il est toujours en train de faire des blagues et de raconter des histoires drôles. C’est un joueur d’équipe, il veut que les autres connaissent du succès également. C’est un jeune homme très talentueux, un gentlemen qui est promis à un très, très brillant avenir dans la Ligue nationale de hockey. »

Milstein est même revenu sur une anecdote qui s’est passée lors du repêchage de 2018, qui résume bien la mentalité de l’athlète et qui avait fait bien rire son agent dans le passé.

« Avant le repêchage, nous avions plusieurs offres d’entrevue et offres de Combine, a raconté Milstein. Je l’avais appelé et je lui avais dit : “Écoute, Montréal veut t’inviter à son camp d’évaluation en Europe et j’ai besoin que tu y ailles, car c’est une excellente occasion de montrer ton talent. Après, tu iras directement au Michigan vivre avec moi pendant un bout. On va s’entraîner et tu pourras t’envoler à Dallas pour le repêchage.” »

« Il me répond : “Je ne sais pas si je vais être repêché, mais si je ne suis pas choisi, je pourrai au moins aller acheter des souliers au centre commercial.” »

Cette personnalité de boute-en-train, on risque de la voir bientôt à Montréal. Dès cette saison, peut-être. Romanov n’a pas encore signé de contrat avec les Canadiens pour une seule et unique raison : Milstein attend une mise à jour de la part de la LNH concernant une possible reprise des activités.

« La seule question est de savoir s’il jouera en 2019-2020 ou en 2020-2021, a clarifié l’agent de l’espoir. Ce serait nuisible pour son développement de passer huit mois sans jouer au hockey. C’est extrêmement important pour sa progression de faire son arrivée cette saison. »

Autres éléments qui pourraient faire en sorte que Romanov devienne le chouchou de la foule assez rapidement est son désir d’apprendre le français assez rapidement, même s’il sait que ce ne sera pas facile. Présentement, il parle légèrement anglais, mais Milstein est convaincu que la langue ne sera pas un problème pour Romanov.

« Il parle bien l’anglais, a précisé Milstein. Même dans ses entrevues avant le repêchage, il parlait anglais sans un traducteur. Je crois que, lorsqu’il arrivera en Amérique du Nord, il parlera couramment le langage en l’espace de trois mois. Pour l’instant, il se débrouille assez bien. »

« Je suis davantage préoccupé par son français, a rigolé l’agent. Il a appris quelques mots, mais ça prendra un peu de temps. »

Pour ce qui est de son prochain contrat, Dan Milstein n’a pas voulu s’avancer à savoir s’il va s’entendre ou non avec les Canadiens de Montréal pour la saison 2020-21. Cependant, s’il peut venir terminer la saison 2019-20 avec eux, cela pèsera fort dans la balance pour le futur de Romanov avec les Canadiens de Montréal.

« La seule question est de savoir s’il jouera en 2019-2020 ou en 2020-2021, a clarifié l’agent de l’espoir. Ce serait nuisible pour son développement de passer huit mois sans jouer au hockey. C’est extrêmement important pour sa progression de faire son arrivée cette saison. »

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub