21:00
-
-
    

Le retour au jeu dans la LNH pourrait se dérouler de cette façon

Publié le 23 avril 2020 à 21h03
PAR

Plusieurs partisans et joueurs sont impatients de voir l'action recommencer dans la Ligue nationale, elle qui est en arrêt depuis le 12 mars. Bien que la pandémie de la COVID-19 continue de faire des ravages et vient bloquer certaines possibilités quant à un retour au jeu, les espoirs sont encore présents et quelques scénarios sont sur la table.



Cet après-midi, dans le cadre de leur segment Insider Trading, la chronique de rumeurs, les trois très réputés informateurs du réseau TSN, Pierre LeBrun, Bob MacKenzie et Darren Dreger, discutaient de divers sujets dont le processus du possible retour au jeu dans la LNH, des équipes qui pourraient être hôte de matchs et le repêchage de la ligue.

Voici le déroulement en question des étapes d'une éventuelle reprise des activités :


Phase 1 : Les restrictions mises en place

Phase 2 : Les joueurs retournent à la ville de leur équipe

Phase 3 : Les équipes vont à l'emplacement de l'équipe hôte de leur division

Phase 4 : Les matchs de la LNH reprennent

La phase 1 est la période de confinement à laquelle tout le monde se prête et est soumis présentement.

La phase 2 commencera lorsque les restrictions seront allégées et permettront aux joueurs de retourner à la ville de leur équipe. Elle inclura aussi un deux semaines de confinement pour les joueurs.

La phase 3 débutera avec un deux ou trois semaines de camp d'entraînement.

La phase 4 se traduira par le retour de la saison 2019-2020 et des éventuelles séries éliminatoires.

De plus, nous vous rapportions hier que le directeur des Panthers de la Floride, Matt Caldweel, laissait entendre qu'il se pourrait que les parties de la LNH soient disputées dans quatre villes.

Pierre LeBrun a confirmé en quelque sorte les dires du DG de la Floride, car il a également mentionné que la LNH est en train de compiler une liste d'environ 12 villes d'équipes de la ligue pour éventuellement réduire la liste à quatre villes potentielles. Or, LeBrun ne s’est pas avancé sur les noms des villes qui pourraient accueillir les matchs.

Finalement, Bob MacKenzie a déclaré que la préférence de la ligue était d'avoir un repêchage virtuel au début du mois de juin. Par contre, LeBrun a dit que parmi les 28 réponses qu'il a reçues, 15 équipes n'étaient pas d'accord pour un repêchage virtuel, huit équipes ne sont pas décidées et cinq équipes seraient en accord avec cette idée.


10 dernières chroniques
pub