FINAL
2
5
    

Voici l'alignement du Canadien pour le premier match du tournoi des recrues ce soir

Publié le 7 septembre 2019 à 14h37
PAR

Après deux jours de tests physiques et d'entraînements avec l'entraîneur Joël Bouchard, les espoirs du Canadien vont enfin enfiler les patins pour un véritable match.

Ils affronteront ce soir les espoirs des Sénateurs d'Ottawa, qui ont l'avantage d'avoir globalement plus d'expérience dans la Ligue nationale que les jeunes des autres équipes. Cela s'est vu lors du premier match du tournoi, qui les opposait ce vendredi aux espoirs des Jets de Winnipeg, affrontement que les Sénateurs ont remporté 8 à 1. Le choix de 1er tour en 2016 de l'équipe ontarienne s'est notamment illustré avec une récolte de deux buts et une passe.

Ce matin à l'entraînement, nous avons pu observer les trios qui devraient sensiblement être les mêmes que ceux du match de ce soir. Les voici :




On observe donc que les meilleurs espoirs du Tricolore seront mis dans les meilleures conditions. La réunion de Ryan Poehling et de Nick Suzuki sur le premier trio peut montrer la volonté du Canadien de créer une réelle chimie entre les deux, qui sont déjà amis hors de la glace. Il fait aussi plaisir de voir le Québécois Harvey-Pinard, repêché en juin dernier, être aux côtés de ces deux jeunes de très haut niveau.

À la défense, Josh Brook aura la chance de faire valoir son talent sur la première paire en compagnie du jeune Fairbrother, lui aussi acquis au dernier repêchage. Les cages du Canadien seront défendues par ce qui semble être son meilleur espoir au poste de gardien, Cayden Primeau.

Il sera très intéressant de voir comment vont se débrouiller ces jeunes face à des Sénateurs plus expérimentés, mais il ne faut pas oublier de relativiser l'importance de la performance des jeunes au match de ce soir, qu'elle soit positive ou négative. On se souvient bien (comme l'a rappelé Joël Bouchard en entrevue) de la piètre performance de Jesperi Kotkaniemi au premier match du camp des recrues de l'an dernier, ce qui ne l'a pas empêché de faire sa place dans l'alignement du Canadien en tant que plus jeune joueur de la Ligue nationale.

Le match suivant aura lieu dimanche contre les espoirs des Jets de Winnipeg.
SONDAGE
7 Septembre   |   597 réponses
Voici l'alignement du Canadien pour le premier match du tournoi des recrues ce soir

Allez-vous regarder ce match?

Oui33956.8 %
Non25843.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques