Victor Mete est-il plus important pour l'organisation que l'on pense?

Publié le 19 octobre 2019 à 9h45
PAR

Victor Mete s'est libéré d'un très grand poids sur ses épaules. Il a marqué son premier but dans la LNH après plus de 125 parties dans la ligue.


Avant ce match, Mete a été plus souvent qu'à son tour critiqué par les journalistes et les partisans des Canadiens de Montréal, mais serait-il plus important que l'on croit?

Victor n'est peut-être pas le défenseur le plus efficace et le plus régulier dans ses performances, mais pour lui, l'important c'est d'apprendre. Et rien de mieux que de jouer avec Shea Weber.


Mete a besoin de temps de glace et de confiance pour devenir un défenseur indispensable à l'organisation des Canadiens de Montréal. C'est un défenseur gaucher avec un talent et une rapidité indéniable. Âgé de seulement 21 ans, il représente l'avenir des Canadiens de Montréal.

Notons que Victor Mete est le seul défenseur qui provient du repêchage. Que ce soit Weber, Petry, Chariot, Kulak, Reilly ou Folin, tous ont été acquis par voie de transactions. Donc, pourquoi ne pas être patient avec lui?

Depuis ses débuts dans la LNH, Mete a joué 127 matchs et a amassé 22 points, un but et 21 passes. En trois saisons, il a toujours conservé un différentiel positif. Au cumulatif, il est présentement à un différentiel de +23 avec les Canadiens de Montréal.
10 dernières chroniques
pub