Rumeurs, spéculations et infos Édition du 19 octobre

Publié le 19 octobre 2019 à 2h52
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo20

La condition de Carl Gunnarsson (bas du corps) est réévaluée sur une base quotidienne, mais, Jim Thomas de The St.Louis Post-Dispatch, a rapporté qu’il ne participerait pas à la rencontre de ce soir contre le Canadien. Le défenseur devrait cependant réintégrer l’alignement lundi alors que les Blues affronteront l’Avalanche.

logo6


- Nico Hischier, actuellement à l’écart du jeu en raison d’une blessure au haut du corps, vient de signer une prolongation de contrat d’une durée de sept ans pour un montant total de 50.75 Millions$. Leur sélection de 1re ronde, 1er choix en 2017, a obtenu 52 points (20B, 32P) en 82 rencontres à sa saison recrue. La saison dernière, en 69 matchs, il a récolté 47 points (17B, 30P). Ce sont d’excellentes statistiques et l’organisation semble d’avis que le joueur de centre n’a, jusqu’à maintenant, fait qu’effleurer la surface de son potentiel. Voilà probablement l’une de raisons pourquoi les Devils tenaient à s’assurer ses services à long terme. S’il continue à pivoter l’un des deux premiers trios durant tout son contrat, Hischier pourrait devenir un joueur capable de récolter un point par match lorsqu’il atteindra son plein potentiel. Pour plus de détails le concernant, Cliquez ici.

- Will Butcher (blessure de nature indéterminée) ne participera pas à la rencontre de ce soir contre les Canucks. La nature de sa blessure demeure un mystère, mais, après le match de ce soir, les Devils ne renoueront pas avec l’action avant le 25 octobre contre les Coyotes. Si sa blessure n’est pas sérieuse, il aura au moins six jours pour se rétablir. Avant d’être blessé, le défenseur avait participé à sept rencontres récoltant un seul but. Il présentait un différentiel de moins-1.

logo2

- Même si la condition de Joakim Nordstrom (haut du corps) est réévaluée sur une base quotidienne, l’équipe a déjà révélé que le joueur de centre n’accompagnera pas ses coéquipiers à Toronto pour y affronter les Maple Leafs ce soir. Son état sera réévalué avant mardi alors que ces derniers leur rendront visite au TD Garden.

- David Krejci (haut du corps) ne sera pas, lui non plus, du voyage. Tout comme Nordstrom, sa condition sera réévaluée d’ici mardi alors que les Bruins accueilleront les Maple Leafs. Puisque son absence se prolonge, c’est Charlie Coyle qui devrait continuer à pivoter le 2e trio.

- Par Lindholm a été réintégré dans l’alignement après que David Krejci ait été blessé. Jeudi soir, il a ainsi participé à sa troisième rencontre depuis le début de la saison. Les blessés font en sorte qu’il sera aussi de l’alignement ce soir. Comme lors des matchs précédents, il devrait pivoter le 3e trio.

logo12

Trevor Van Riemsdyk (épaule) a effectué un retour au jeu hier soir contre les Ducks après avoir été dans l’incapacité de participer aux huit premiers matchs de la saison. Dans la défaite de 4-2, le défenseur a obtenu un temps de glace de 24:08 et n’a récolté aucun point.

logo25

Plus tôt cette semaine, les Canucks ont permis à Jacob Markstrom de s’absenter afin de s’occuper d’une situation de nature familiale. Le gardien était cependant de retour sur la patinoire hier où il s’est entraîné avec ses coéquipiers. Il devrait obtenir un des deux départs en fin de semaine alors que l’équipe affrontera les Devils samedi avant de se mesurer aux Rangers dimanche. En quatre rencontres depuis le début de la saison, Markstrom a présenté un dossier de 2-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2.23 et un pourcentage d’arrêts de .926.

logo30

Les Sharks ont rappelé Noah Gregor de leur club-école dans la LAH. Cette saison, avec le Barracuda de San José, le joueur de centre a récolté trois points, dont un but, en trois matchs. Son rappel a pour objectif d’assurer de la profondeur à l’équipe au niveau de l’attaque durant l’absence de Lukas Radil (maladie).

logo18

Adam Erne (haut du corps) a renoué avec l’action hier soir contre les Oilers après avoir été dans l’incapacité d’affronter les Flames jeudi. En six rencontres depuis le début de la saison, l’ailier gauche n’a obtenu aucun point avec un temps d’utilisation moyen de 12:27 minutes/match. Hier soir, dans la défaite de 2-1, il a été sur la patinoire durant 9:03 minutes sans récolter de point.

logo10

Jared McCann (bas du corps) a effectué un retour au jeu hier contre les Stars. Dans la victoire de 4-2, le centre du 2e trio a obtenu un temps de glace de 14:30 minutes dont 1:02 en avantage numérique. Il a récolé un but. Outre les trois points amassés le 5 octobre contre les Blue Jackets, McCann n’avait pas inscrit son nom sur la feuille de pointage lors des cinq autres rencontres auxquelles il a participé.

logo29

Rick Tocchet, l’entraîneur-chef, a révélé que Jordan Oesterle est actuellement sur le protocole des commotions cérébrales de la LNH. Ce dernier avait, en effet, dû quitter la rencontre de jeudi (victoire de 5-2) contre Nashville après avoir été atteint à l’arrière de la tête par une rondelle. Puisque le défenseur ressentait encore des étourdissements hier matin, il serait étonnant qu’il participe au match de ce soir contre les Sénateurs, mais il pourrait revenir dans l’alignement mardi contre les Rangers.
10 dernières chroniques
pub