Une lourde perte pour les Flyers?
Considéré comme le gardien partant des Flyers de Philadelphie cette saison, Carter Hart est l'homme de confiance d'Alain Vigneault. Ce dernier a toutefois quitté le match intraéquipe des siens mardi, puisqu'il semblerait qu'il se soit blessé lors de l'entraînement.
La situation pourrait être fâcheuse pour la troupe d'Alain Vigneault, c'est du moins ce que prétend le journaliste attitré à la couverture des activités de l'équipe et du média Philadelphia Inquirer.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
De son côté, l'organisation n'a pas confirmé que le cerbère de 21 ans était blessé.
Lors d'une séquence à toute vitesse, le gardien de but albertain s'est étiré de tout son long pour effectuer un arrêt. Ce dernier a semblé ennuyé par la suite. Il a tout de même été en mesure de rester devant sa cage jusqu'à la fin du premier engagement.
En entrevue après la pratique, l'attaquant
Kevin Hayes a émis un doute sur la gravité de la blessure de son coéquipier. Il croit davantage que son gardien de but est sorti de façon préventive.
«Je ne crois pas que ce soit très sérieux. Évidemment, c'est important d'être en forme et prêt pour les matchs, mais s'il y a un souci mineur et que tu ne veux pas l'empirer, c'est bien correct de quitter la glace comme ça», a-t-il expliqué aux membres des médias.
Il estime qu'il est préférable que Carter Hart se présente à 100% pour le round robin plutôt qu'à 85 ou 90%. Il a même qualifié l'attitude de son coéquipier comme étant responsable.
Advenant que le cerbère de 21 ans ne soit pas disponible pour la première phase, les Flyers pourraient compter sur Brian Elliott, un vétéran de plusieurs saisons dans le circuit Bettman. Ce dernier a été brillant lors de la dernière campagne, présentant un dossier de 16-7-4 devant le filet des Flyers.
Selon
Sean Couturier, peu importe le gardien de but devant le filet, les Flyers peuvent surprendre n'importe quelle équipe lors des séries éliminatoires. Au cours des dernières heures, le centre des Flyers a été nommé parmi les trois finalistes pour le Trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH. Il devra vaincre deux gros clients, soient Patrice Bergeron et Ryan O'Reilly.
Les Flyers de Philadelphie occupaient le quatrième rang de l'Association de l'Est lorsque la saison a été suspendue en raison de la pandémie liée à la COVID-19. Ils devront se mesurer aux Bruins de Boston, aux Capitals de Washington et au Lightning de Tampa Bay lors du tournoi qualificatif afin de déterminer quelle équipe aura le dernier changement jusqu'en grande finale.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques