SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mete mérite-t-il sa place aux cotés de Jeff Petry?


PUBLICATION
Mathieu Fournier
21 juillet 2020  (11h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Dans exactement une semaine jour pour jour, les Canadiens de Montréal feront officiellement le retour sur la patinoire, alors qu'ils affronteront les Maple Leafs de Toronto dans leur unique match préparatoire à compter de 20 h sur les ondes de TVA Sports. Cependant, jusqu'à cette ultime date, plusieurs questions demeurent sans réponse, dont à quoi ressemblera l'alignement de départ du Tricolore?

Des retours porteurs d'espoir
Première bonne nouvelle, hier en fin d'avant-midi, nous avons appris que Max Domi avait officiellement pris la décision de rejoindre ses coéquipiers. C'est donc dire qu'il devrait être en uniforme et jouer aux côtés des autres joueurs vedettes des Canadiens de Montréal.
Autre bonne nouvelle, même si celui-ci ne pourra pas prendre part aux séries éliminatoires, Alexander Romanov est officiellement en direction de Montréal pour venir s'entraîner avec ses coéquipiers, qu'il devra côtoyer lors des prochaines saisons.
Duo et trios à l'entraînement en date du lundi 20 juillet
ATTAQUANTS
Tatar - Weal - Gallagher
Drouin - Suzuki - Armia
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Hudon - Evans - Weise
Belzile - Domi - Dauphin
DÉFENSEURS
Chiarot - Weber
Olofsson - Petry
Brook - Folin
Juulsen
Il est important de mentionner que Phillip Danault, Ryan Poehling, Victor Mete, Cale Fleury et le gardien Cayden Primeau s'entraînent toujours à l'écart du groupe principal pour des raisons difficiles à expliquer.
« Cette décision est justifiée par des circonstances dont je n'ai pas le droit de parler. » - Mete
De plus, n'oublions pas l'absence des défenseurs Brett Kulak et Xavier Ouellet, qui manquent toujours à l'appel depuis le début du camp d'entraînement, alors que selon plusieurs rumeurs, ils auraient été testés positifs à la COVID-19.
Avec les joueurs présents sur la patinoire, il est donc possible de croire que Domi se retrouvera minimalement au centre du troisième trio, que Philip Danault retrouvera Tatar et Gallagher et que Mete jouera aux côtés de Jeff Petry, mais mérite-t-il vraiment cette place?
Cette saison, le jeune défenseur de 22 ans a connu une campagne des plus difficiles. En plus de se blesser à deux reprises, l'ancien choix de quatrième ronde en 2016, 100e au total, n'a pas joué du hockey de qualité comme dans le passé, se retrouvant même à la troisième paire défensive malgré sa récolte de ses quatre premiers buts dans la LNH.
Le 18 février dernier à Détroit, Victor Mete a bloqué un lancer d'Alex Biega qui lui fractura le pied et mettait ainsi fin à sa saison 2019-2020. Toutefois, la COVID-19 en a décidé autrement, alors que celui-ci est maintenant 100% rétabli de cette fracture et il espère pouvoir retrouver son poste aux côtés de Jeff Petry même s'il n'est présentement pas avec le groupe principal.
« J'espère retourner aux côtés de Jeff Petry. J'ai repris l'entraînement dès qu'on a retiré la botte dans laquelle j'avais le pied après mon opération. Je me suis entraîné au chalet pendant la pause et je me sens très bien depuis que j'ai recommencé à chausser les patins. Ma forme physique est bonne et je patine avec aisance aussi. »
« Le fait de ne pas être avec le reste du club représente un défi supplémentaire. Mais nous effectuons les mêmes exercices que le reste du groupe et j'espère que je serai au même niveau que les autres lorsque nous serons tous réunis. »
Victor Mete stats hockey

Victor Mete

Naissance7 juin 1998
(26 ans)
Woodbridge, Ontario, CanadaPositionDéfenseur  Grandeur5'9"Poids185 LBSRepêchages
Owen Sound Attack
Montreal Canadiens
7 juin 1998
(26 ans)
Woodbridge, Ontario, Canada
LNHPJBPPTSMOY
2021-2237-770,19
2022-2311-220,18
2023-241--0-
LNH248540450,18

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS