FINAL
1
3
    

Un rôle plus important pour Philippe Myers la saison prochaine?

Publié le 8 septembre 2019 à 13h10
PAR

Philippe Myers est un joueur originaire de Moncton au Nouveau-Brunswick. La saison dernière, le défenseur de 22 ans a disputé 21 matchs dans lesquels il a obtenu deux points avec les Flyers de Philadelphie. Cependant, Myers a l’intention d’obtenir un rôle beaucoup plus important avec les Flyers et d’être de la formation lors des 82 matchs de l’équipe.

«  Évidemment, j’ai eu un avant-goût l’an dernier, a dit Myers. Ça m’a donné envie de travailler encore plus fort cet été. Je veux jouer ici cette année. Je veux faire partie de l’équipe et l’aider à gagner. Je vais travailler fort au camp d’entraînement pour mériter cette place. J’ai hâte que ça commence.  »

Il n’est pas le seul à avoir des objectifs plus grands pour cette saison 2019-2020. En effet, l’organisation des Flyers de Philadelphie a l’intention de mettre Myers beaucoup plus en avant-plan lors de la prochaine campagne. Le 14 juin dernier, les Flyers ont échangé Radko Gudas en retour du défenseur Matt Niskanen. Cette transaction a été complétée pour libérer une place pour Myers. Le droitier qui possède toute la force et les atouts pour remplacer Gudas sur la troisième paire sait que Chuck Fletcher, directeur général des Flyers de Philadelphie, a de grandes attentes envers lui, mais il ne tient rien pour acquis en se préparant pour le camp d’entraînement et veut impressionner ses dirigeants.

«  Je sais très bien que j’ai une occasion de faire ma place dans l’équipe, a mentionné Myers. Évidemment, c’est plaisant à entendre, mais ça ne veut rien dire. Je dois tout de même mériter mon poste. Je ferai tout en mon possible pour y parvenir.  »


Myers a déjà côtoyé son nouvel entraîneur, Alain Vigneault. En effet, le défenseur a joué pour Vigneault lors du dernier Championnat mondial junior de hockey sur glace. Celui-ci n’avait que des bons mots à dire sur son défenseur de 22 ans.

«  J’ai été très impressionné par ce que j’ai vu en Europe, et il semble être un entraîneur calme, agréable à côtoyer et facile d’approche, a noté Myers. Ç’a été plaisant d’apprendre à le connaître un peu. Notre relation a commencé du bon pied.  »

Avant son arrivée dans la LNH, Myers a joué quatre saisons dans la LHJMQ pour les Huskies de Rouyn-Noranda. Pour ce qui est de son passage dans la LAH, Myers a joué deux saisons avec les Phamtoms de Lehigh Valley, où il a cumulé 14 buts et 40 passes pour un total de 54 points en 103 matchs.

Crédit: NHL.com
10 dernières chroniques
pub