Rumeurs, spéculations et infos - Édition du 8 septembre

Publié le 8 septembre 2019 à 2h13
PAR

Alors que la superbe victoire de la jeune Bianca Andreescu, aux dépens de la célèbre Serena Williams, a considérablement retenu l’attention hier soir, voici quelques nouvelles de la planète hockey que vous avez pu manquer au cours de la journée du 8 septembre.

Tout d’abord, chez les Kings de Los Angeles, le gardien Jack Campbell a paraphé une prolongation de contrat. En effet, le portier de 27 ans a accepté une entente de deux saisons qui lui rapportera une somme totale de 3,3M $ US. L’an dernier, l’ancien choix de 1er tour des Stars en 2010 a majoritairement agi en tant qu’auxiliaire à Jonathan Quick. En 32 rencontres, il a présenté un dossier de 10-14-1 en plus de maintenir un taux d’efficacité de 0,928 ainsi qu’une moyenne de buts alloués de 2,30.

Par la suite, toujours dans l’Ouest, les Jets de Winnipeg ont, à leur tour, procédé à la mise sous contrat d’un cerbère. Effectivement, c’est le jeune Eric Comrie qui a vu ses efforts être récompensés alors qu’un pacte de deux saisons supplémentaires avec le club lui a été octroyé. Au cours de la récente saison, le natif d’Edmonton a passé la majeure partie de la campagne dans la LAH, avec les Mooses du Manitoba. En 47 matchs disputés, il a maintenu une fiche de 25-20-2 en plus de conserver un pourcentage d’efficacité de 0,917 ainsi qu’une moyenne de buts accordés de 2,69.

Maintenant, chez les Oilers d’Edmonton, le vétéran Kyle Brodziak a annoncé qu’il ne prendra pas part à la prochaine saison qui prendra son envol d’ici quelques semaines. C’est en raison d’une blessure au dos que l’attaquant ne jouera pas en 2018-19. Ainsi, il écoulera la dernière année de son contrat le liant aux Oilers en étant sur la liste des blessés à long terme de l’équipe. L’an dernier, le centre de 35 ans a inscrit uniquement six buts en plus d’ajouter trois passes pour neuf points.


Chez les Rangers de New York, le 1er choix au total du dernier encan, Kappo Kakko, a dû briller par son absence lors du match préparatoire des recrues qui se déroulait hier soir face aux Stars de Dallas. Le Finlandais s’est retrouvé dans les gradins afin de soigner convenablement un virus qu’il aurait attrapé dernièrement. Son cas devrait être réévalué prochainement, soit d’ici quelques jours.

NOUVELLES DIVERSES :

Selon ce que rapportent certaines sources montréalaises, le gardien Cayden Primeau devrait être le successeur de Carey Price. Calme et fluide dans ses mouvements, plusieurs le considèrent comme le prochain numéro 1 du Tricolore. Ses atouts sont fort importants et son positivisme lui rapportera certainement gros. Ainsi, la combinaison de ses efforts et de son roulement fait en sorte qu’il pourrait bel et bien percer rapidement chez les grands. Pour tous les détails de cette chronique, c’est ici.
10 dernières chroniques
pub