FINAL
2
5
    

Le capitaine des Sags sera sur le premier trio ce soir, en compagnie de Poehling et Suzuki!

Publié le 7 septembre 2019 à 15h06
PAR

image


Au mois de juin dernier, Harvey-Pinard n’avait pas fait le voyage en direction de Vancouver pour le repêchage de la LNH. Il l'a plutôt suivi dans le calme de la résidence familiale au Saguenay.

« J’écoutais ça surtout pour mes coéquipiers, Alex Beaucage et Félix Bibeau. Je savais qu’ils étaient pour sortir. Pour ma part, j’espérais sans trop avoir d’attentes », a-t-il dit.

Il a vu son ami Beaucage être choisi par l'Avalanche du Colorado, au troisième tour, puis son coéquipier Bibeau être sélectionné par les Islanders, 178e au total, en 6e ronde.


Rafaël Harvey-Pinard aura donc vu défiler 200 noms avant de voir le sien au 201e rang par l'équipe de son enfance, le Canadien de Montréal.

« Je ne parviens toujours pas à bien décrire le sentiment de me faire repêcher par le Canadien. J’avais des frissons qui me traversaient le corps. Toute la famille pleurait, c’était un beau moment », racontait le jeune ailier.

Le conte de fées du Québécois se poursuit...

En effet, le jeune homme originaire d'Arvida, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a encore de la difficulté à réaliser tout ce qu'il a vécu au cours des derniers mois, mentionnait-il après le première entraînement du camp des recrues qui se poursuivra jusqu'au 10 septembre.

« C’était une année parfaite. J’ai gagné la coupe du Président, j’ai gagné la coupe Memorial et je me suis fait repêcher par l’équipe de mon enfance, le Canadien. »

« C’était spécial pour moi. Mais je suis maintenant redescendu de mon nuage et je suis prêt à travailler pour montrer ma valeur », affirme-t-il avec détermination, lors d'une entrevue accordée au Journal de Montréal.

image

Les Sags ou bien le Rocket?

« Les Saguenéens m’ont dit avant de partir à ce camp que je devais tout donner », a-t-il expliqué. « Comme joueur de hockey, tu veux toujours jouer au plus haut niveau possible. »

« Pour moi, ce serait la Ligue américaine. Je veux montrer qui est Rafaël Harvey-Pinard. Ce qui me démarque des autres joueurs, ce sont mes habitudes de travail. Je donnerai mon 100 %, il n’y a pas de doute. Mais je n’aurais aucun problème à retourner à Chicoutimi, nous aurons une très belle équipe avec les Sags. »

Crédit : Journal de Montréal

Ce soir à 19h, en direct de Belleville, les jeunes du Tricolore se mesureront à ceux des Sénateurs.

Rafaël Harvey-Pinard aura une belle occasion à saisir, car il fera partie du premier trio en compagnie de Ryan Poehling et Nick Suzuki!

Voici d'ailleurs l'alignement complet de ce duel :

SONDAGE
7 Septembre   |   381 réponses
Le capitaine des Sags sera sur le premier trio ce soir, en compagnie de Poehling et Suzuki!

Est-ce que Rafaël Harvey-Pinard sera un Sags ou un Rocket la saison prochaine, selon vous?

Sags22158 %
Rocket16042 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques