F (P)
1
2
    

Un ancien espoir du Canadien se trouve une nouvelle équipe en Europe

Publié le 8 septembre 2019 à 7h15
PAR

Ancien choix de 4e tour du Canadien en 2013, le petit attaquant Martin Reway s'est déniché un nouveau contrat avec l'ancienne équipe de Tomas Plekanec, en République Tchèque, les Knights de Kladno.

L'ancien espoir du Canadien était en essai avec l'équipe tchèque et il a finalement eu gain de cause, se voyant octroyer un contrat d'une saison.


Depuis qu'il a quitté le Rocket de Laval, en 2017, pour des raisons de santé, Reway en sera non seulement à sa quatrième équipe en quatre ans, mais il évoluera aussi dans une quatrième ligue différente, lui qui a évolué, tour à tour, pour le HC Slovan Bratislava dans la KHL (18 matchs en 2017-18), le MHK Dolny Kubin en 3e division slovaque (deux matchs en 2018-19) puis pour l'équipe AIF Tingsryds en première division suédoise (10 matchs en 2018-19).


Martin Reway en sera donc à son deuxième séjour en République tchèque, lui qui a évolué pour le Sparta Praha entre 2014 et 2016. Il avait ensuite pris le chemin de la Suisse, avec le HC Fribourg-Gotteron, équipe pour laquelle il a évolué lors de 19 rencontres avant de se joindre au Rocket de Laval, dans la Ligue Américaine, suite à une pause d'un an.

Au total, Reway aura donc joué une centaine de parties de hockey, entre 2014 et 2019, et ce, dans cinq ligues différentes. Bien que les blessures l'aient grandement ralenti, le jeune homme de 24 ans semble littéralement se chercher du point de vue hockey.

Peut-être que son nouveau défi avec Kladno sera le bon.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub