FINAL
2
5
    

Un robuste attaquant russe voudrait faire le saut dans la LNH

Publié le 16 juillet 2019 à 14h12
PAR

Selon ce que rapporte Andrew Zadarnowski, de « Eyes on the Prize », l'attaquant russe Anton Burdasov serait le plus récent joueur, évoluant dans la KHL, ayant exprimé son désir de venir jouer dans la LNH la saison prochaine.


Son agent, Shumi Babayev, affirme qu'il est en constante négociation depuis l'ouverture du marché des joueurs autonomes.




Burdasov, 28 ans, est un attaquant de 6 pied 2 et 235 lbs. L'an dernier, il a égalé sa meilleure production offensive, soit 31 points (19 buts et 11 mentions d'aide) en 50 matchs, avec l'équipe Ufa Salavat Yulayev en KHL. Il a aussi terminé la saison avec le plus haut nombre de minutes de pénalité de toute la KHL, avec 114.

Il s'agit d'un ailier droit doté d'un bon tir des poignets. Utile sur le jeu de puissance, il peut tirer, passer et gêner le gardien adverse.

Selon les dernières informations, trois équipes de la LNH auraient fait une offre à l'attaquant de puissance. Celui-ci aurait même fait son choix et le tout serait communiqué bientôt. À noter que les Rangers de New York et les Flyers de Philadelphie auraient déjà eu de l'intérêt pour Burdasov par le passé.

À suivre ...
10 dernières chroniques