FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 16 juillet

Publié le 16 juillet 2019 à 11h10
PAR

Voici les signatures qui ont retenu notre attention :

logo29
Dysin Mayo, la sélection de 5e ronde, 133e choix en 2014, de l’organisation vient de signer un contrat à deux volets d’un an. En deux saisons avec les Roadrunners de Tucson, leur club-école dans la LAH, il a récolté 22 points (7B, 15P) en 133 rencontres. Le défenseur de 22 ans devrait passer la majeure partie de la saison prochaine dans les mineures.

logo28
- Matt Roy vient de signer un contrat de deux ans d’une valeur de 1.4 Million$. Le défenseur qui a été repêché en 7e ronde, 194e choix en 2015, par l’organisation a disputé, en 2018-2019, 45 matchs avec le Reign d’Ontario, leur club-école dans la LAH, y amassant 29 points (8B, 21P) en plus de participer à 25 rencontres avec le grand club y récoltant six points dont deux buts avec un temps moyen d’utilisation de 17:08 minutes/match. Les deux prochaines saisons, l’arrière devrait continuer à jouer sur la 2e ou la 3e paire de défenseurs.

- Daniel Brickley a paraphé un contrat de deux ans de 1.4 Million$. Le défenseur, qui n’a jamais été repêché, s’est joint à l’organisation après avoir porté les couleurs de l’Université de Minnesota State durant trois ans. La saison dernière, il a participé à 42 rencontres avec le Reign d’Ontario dans la LAH où il a amassé 12 points (2B, 10P) en plus de disputer quatre matchs avec le grand club y récoltant une mention d’aide. Puisque les Kings ont de la profondeur à la ligne bleue, il devra rivaliser afin de se mériter un poste au sein de l’alignement régulier.


- Mike Amadio a signé un contrat de deux ans de 1.4 Million$. La sélection de 3e ronde, 90e choix en 2014, de l’organisation a disputé, la saison dernière, 43 rencontres avec les Kings y obtenant 13 points (6B,7P) et 28 matchs avec le Reign d’Ontario y amassant 26 points (8B, 18P). Le centre devrait faire partie de l’alignement partant des Kings la saison prochaine et y obtenir un temps de glace décent.

- Sheldon Rempal a accepté l’offre qualificative qui lui a été soumise par l’organisation. Après avoir porté les couleurs de l’Université Clarkson durant deux ans, l’ailier gauche, qui n’a jamais été sélectionné, a participé à 59 matchs avec le Reign d’Ontario dans la LAH y amassant 40 points (15B, 25P) en plus de disputer sept rencontres avec le grand club sans réussir à inscrire son nom sur la feuille de pointage. Il devrait continuer à voir de l’action dans les deux ligues la saison prochaine.

logo3
- Lassi Thomson vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans. Leur sélection de 1re ronde, 19e choix en 2019, a disputé 63 matchs avec les Rockets de Kelowna dans la LHOu y récoltant 41 points (17B, 24P). Au lieu de poursuivre sa carrière avec son club junior, le défenseur de 18 ans poursuivra son développement en Finlande, son pays natal avec le IIves dans la ligue élite. S’il y connaît du succès, il pourrait être invité à se joindre au grand club lorsque les IIves auront terminé leur saison.

- Michael Carcone a paraphé un contrat à deux volets de deux ans. Le centre, qui n’a jamais été repêché, a participé, en 2018-2019, à 20 rencontres dans la LAH avec les Comets d’Utica, le club-école des Canucks de Vancouver, y récoltant 17 points (6B, 11P) et à 42 matchs avec les Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs, y amassant 27 points (14B, 13P). S’il connaît un bon camp d’entraînement, il pourrait se mériter un poste avec les Sénateurs la saison prochaine.

logo12
Clark Bishop, la sélection de 5e ronde, 127e choix de 2014, de l’organisation, vient d’accepter une prolongation de contrat. Il s’agit d’une entente à deux volets d’un an. En 2018-2019, il a participé à 38 rencontres avec les Checkers de Charlotte, leur club-école dans la LAH, où il a amassé six points dont trois buts. Il a aussi disputé 20 matchs avec le grand club y récoltant trois points dont un but. Le centre devrait avoir le même genre d’utilisation, soit faire la navette entre les deux ligues, la saison prochaine.

logo13
- Dominic Toninato vient de signer un contrat à deux volets d’un an. Celui qui a été repêché en 5e ronde, 126e choix en 2012, par les Maple Leafs de Toronto, a participé, la saison dernière, à deux rencontres avec l’Avalanche du Colorado y obtenant un but et à 52 matchs avec les Eagles du Colorado, leur club-école dans la LAH, y amassant 29 points (14B, 15P). L’ailier gauche n’a pas réussi à se tailler un poste régulier avec l’Avalanche et il lui sera tout aussi difficile de s’en mériter un avec les Sénateurs. Il pourrait cependant augmenter ses chances de percer l’alignement s’il acceptait de jouer au centre plutôt qu’à l’aile.

- Anthony Greco a paraphé un contrat à deux volets d’un an. Le joueur, qui n’a jamais été repêché, a, en 2018-2019, disputé 75 rencontres avec les Thunderbirds de Springfield, leur club-école dans la LAH, y amassant 59 points (30B, 29P) en plus d’un match avec le grand club sans réussir à amasser un point avec un temps d’utilisation de 9:30 minutes. Le centre devrait débuter la prochaine saison dans la LAH, mais s’il y connaît du succès, il pourrait faire l’objet d’un rappel à plus ou moins brève échéance.

logo11
Ville Heinola a accepté un contrat d’entrée de trois ans. Le choix de 1re ronde, 20e choix de l’organisation lors du dernier repêchage, a porté les couleurs, la saison dernière, du Rauma Lukko dans la SM-Liiga, la ligue élite de Finlande. En 34 rencontres, le défenseur y a amassé 14 points (2B, 12P). Il devrait poursuivre son développement en Finlande durant une autre saison, mais s’il continue à progresser, il pourrait réussir à se tailler un poste avec les Jets en 2020-2021.

logo6
- Joshua Jacobs, la sélection de 2e ronde, 41e choix en 2014, de l’organisation vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’un an. La saison dernière, il a participé à 69 rencontres avec les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, y récoltant 13 points (3B, 10P) en plus de disputer un match avec le grand club sans y récolter de point en 14:54 minutes de temps de glace. Le défenseur passera vraisemblablement la majorité de la prochaine saison dans les mineures, mais il pourrait être rappelé pour participer à quelques rencontres avec le grand club.

- Brandon Baddock, repêché en 6e ronde, 161e choix en 2014, par les Devils, vient de parapher une prolongation de contrat avec l’organisation. Il s’agit d’une entente à deux volets d’un an. Ces deux dernières saisons, il a disputé 120 rencontres avec les Devils de Binghamton, leur club-école dans la LAH, y amassant, 17 points (6B, 11P). L’ailier gauche devrait passer la prochaine saison dans les mineures.

logo17
Sonny Milano a accepté l’offre qualificative d’un an qui lui a été soumise par l’organisation. Il s’agit d’un contrat à deux volets qui lui rapportera 874 125$ dans la LAH. Leur sélection de 1re ronde, 16e choix en 2014, a participé à huit rencontres avec les Blue Jackets y obtenant un but ainsi que 27 matchs avec les Monsters de Cleveland, leur club-école dans la LAH, où il a récolté 24 points (11B, 13P). Depuis qu’il a été repêché par Columbus, il a disputé 70 matchs dans le circuit Bettman y amassant 24 points (15B, 9P) sans jamais réussir à produire à la hauteur des attentes fondées en lui.

Ce qui n’aide pas sa cause actuellement, est le fait qu’il a été récemment arrêté suite à une bagarre à propos d’une facture dans une boîte de nuit de Manhattan. La ligue ne s’est pas encore prononcée sur le sujet et donc il reste à savoir si elle décidera de sévir pour ce geste. Peu importe ce qui adviendra, l’ailier droit devrait passer la majorité de la prochaine saison dans les mineures.

logo5
Dylan Cozens vient de signer un contrat d’entrée d’une durée de trois ans avec l’organisation qui l’a sélectionné en 1re ronde, 7e choix en 2019. La saison dernière, avec les Hurricanes de Lethbridge dans la LHOu, il a amassé 84 points (34B, 50P) en 68 rencontres. Opéré suite à une blessure à un pouce subie lors du camp de développement des Sabres, il ne devrait pas être rétabli de cette blessure avant la mi-septembre. Même s’il n’avait pas été blessé, il aurait été étonnant que le centre de 18 ans se taille un poste avec le grand club dès la saison prochaine. Il devrait donc retourner à son club junior lorsqu’il sera apte à renouer avec l’action.

logo22
Andre Burakovsky a paraphé une prolongation de contrat d’un an de 3.25 Million$. La sélection de 1re ronde, 23e choix en 2013, des Capitals de Washington, a récolté, la saison dernière, 25 points (12B, 13P) en 76 rencontres. Depuis qu’il s’est joint à l’organisation, l’ailier gauche a disputé 328 matchs y obtenant 145 points (62B, 83P), des statistiques en deçà des attentes. Fin juin, l’Avalanche a cédé deux choix de repêchage à Washington afin d’acquérir les services de l’ailier gauche, qui est devenu agent libre avec compensation le 1er juillet, en espérant qu’un changement de vestiaire lui serait bénéfique et lui permette enfin de développer son plein potentiel. Aucun détail n’a encore filtré sur le rôle qu’il aura avec l’équipe, mais il est d’ores et déjà assuré qu’il aura d’avantage d’opportunité de contribuer aux succès du club qu’il n’en a eu avec les Capitals. Pour d’autres détails le concernant, Cliquez ici.

logo7
Simon Holmstrom vient de signer un contrat d’entrée de trois ans. Leur sélection de 1re ronde, 23e choix en 2019, a passé la majorité de la dernière saison avec le HV71 Jonkoping dans la ligue élite de Suède. Il y a obtenu 20 points (7B, 13P) en 21 rencontres. L’ailier droit pourrait être invité à participer au camp d’entraînement des Islanders, mais il retournera assurément en Suède la saison prochaine afin d’y poursuivre son développement. Il ne devrait pas effectuer ses débuts dans la LNH avant quelques années.
10 dernières chroniques