F (P)
1
2
    

Les Panthers prolongent un gardien

Publié le 16 juillet 2019 à 7h20
PAR

Quelques semaines après la fin officielle de la campagne 2018-19, le gardien bien-aimé des Panthers de la Floride, Roberto Luongo, a annoncé qu’il accrochait ses jambières après 19 saisons disputées dans le circuit Bettman.

Ainsi, à la suite de cette nouvelle, l’organisation s’est départie des services de James Reimer et a acquis, comme le voulaient les nombreuses rumeurs, le cerbère vedette, Sergei Bobrovsky avec qui ils se sont entendus sur les termes d’un contrat de huit ans et 80 M$.

Alors que le poste de gardien partant sera certainement comblé par le Russe, celui d’auxiliaire semble demeurer vacant pour le moment. Toutefois, les Panthers ont prolongé un jeune portier québécois au cours de la soirée d’hier.

En effet, l’équipe a offert une prolongation de contrat d’une saison à deux volets au jeune Samuel Montembeault. Ce dernier empochera 708 K$ s’il évolue dans la LNH et 70 K$ s’il joue dans la LAH.



Choix de 3e ronde des Panthers en 2015, le natif de Bécancour a pris part à 11 rencontres dans la LNH l’an passé. Il a maintenu une fiche de 4-3-2 ainsi qu’un taux d’efficacité de 0,894 et une moyenne de buts accordés de 3,04. En 39 sorties avec les Thunderbirds de Springfield, il a affiché des statistiques semblables (0,899 et 3,24 respectivement) et a montré un dossier de 13-24-3.

Croyez-vous que Montembeault héritera du poste d’auxiliaire à Bobrovsky?
10 dernières chroniques
pub