FINAL
1
5
    

Un nouveau défi pour Poehling?

Publié le 10 juillet 2019 à 18h18
PAR

L'attaquant américain qui appartient aux Canadiens de Montréal, Ryan Poehling, aurait paraphé une entente afin d'évoluer dans une ligue d'été où plusieurs joueurs de la LNH évoluent.

C'est ce qu'a rapporté le site LNH.com.

Poehling évoluera au sein de la « Da Beauty League » tout comme plusieurs jeunes joueurs talentueux. C'est le cas notamment de Brock Boeser et Nick Bjugstad.




Lors d’une entrevue accordée au site de la LNH, le centre américain de 20 ans se dit heureux de pouvoir faire partie de la «!Da Beauty League » cet été.

Ryan Poehling n'a cessé de faire écarquiller les yeux depuis un an. Considéré comme le meilleur joueur des Championnats du monde junior U20, Poehling a été dominant lors du camp de perfectionnement du CH.

Il entend toutefois profiter de ces heures de glace pour affronter des joueurs de la LNH.

« C'est difficile de trouver une bonne glace durant l'été, alors ça risque d'être intéressant de pouvoir rivaliser avec ces gars-là. Même si c'est une seule fois par semaine, c'est bien de jouer et de contrôler la rondelle. Je me considère comme un bon patineur. Il y a toujours place à l'amélioration. C'est tout ce qu'il faut, s'amuser et faire le plus que tu peux lorsque tu es sur la glace », a-t-il indiqué en faisant référence à ses deux frères jumeaux qui joueront avec lui.

Les attentes sont élevées à l'endroit du choix de premier tour des Canadiens de Montréal en 2017.

Partout où il est passé, il a connu du succès, que ce soit avec la formation américaine des moins de 20 ans dans la NCAA ou encore dans la LNH, même si l'échantillon est faible.

Il a quand même mené son équipe à une victoire de 5 à 4 en tirs de barrage face aux Maple Leafs de Toronto. Il a inscrit quatre filets dans la rencontre, dont le but gagnant en fusillade.

En trois campagnes avec St-Cloud State dans les rangs universitaires, Ryan Poehling a inscrit 29 buts et 46 aides pour un total de 75 points en 107 parties.

Il a toutefois prouvé sa valeur dans les trois zones, lui qui est considéré comme un centre responsable.
10 dernières chroniques
pub