21:00
-
-
    

Un espoir de l'Avalanche décroche le titre de recrue de l'année en NCAA

Publié le 10 avril 2020 à 13h01
PAR

L'Université Boston College a annoncé aujourd'hui que l'attaquant Alex Newhook, choix de 1er tour de l'Avalanche du Colorado (16e au total) lors du plus récent repêchage de la LNH, était le récipiendaire du trophée Tim Taylor, remis à la recrue de l'année dans la première division de la NCAA.


Newhook, âgé de 19 ans, a terminé au premier rang des buteurs de la NCAA (à égalité avec Cole Caufield) avec 19 buts. Par contre, il mène aussi au chapitre des buts gagnants (4) et des buts en désavantage numérique (3), toujours au niveau des recrues du circuit. Il a terminé, à égalité avec son coéquipier Julius Mattila, au sommet du classement des meilleurs pointeurs de son équipe avec une récolte de 42 points en 34 matchs, terminant la saison sur une séquence de 12 matchs consécutifs avec au moins un point.

Il est le premier membre des Eagles de Boston College à recevoir le trophée depuis la création de celui-ci en 2006-07. Boston College a d'ailleurs raflé l'honneur autant chez les hommes que chez les femmes, alors que Hannah Bilka a reçu le même honneur la semaine passée.


Pour en revenir à Newhook, il est la première recrue à avoir amassé au moins 40 points avec Boston College à sa première saison en NCAA depuis Colin White, qui avait amassé 43 points en 37 matchs lors de la saison 2015-16. White évolue maintenant pour les Sénateurs d'Ottawa dans la LNH.

De son côté, Alex Newhook a déjà confirmé qu'il allait être de retour en NCAA la saison prochaine. Un peu comme avec Cole Caufield chez le Canadien, on s'attend à ce que Newhook domine la ligue afin d'être prêt à faire le saut dans la LNH dans un avenir rapproché.

Source : The Score et Boston College
SONDAGE
10 Avril   |   262 réponses
Un espoir de l'Avalanche décroche le titre de recrue de l'année en NCAA

Selon vous, qui connaîtra une meilleure deuxième saison en NCAA?

Alex Newhook13752.3 %
Cole Caufield12547.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub