SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Coronavirus: Artemi Panarin pourrait quitter la LNH pour des raisons financières


PUBLICATION
Mathieu Fournier
10 avril 2020  (11h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Avec l'arrêt des activités dans les différentes ligues professionnelles, plusieurs propriétaires se retrouvent dans des situations très délicates. Comme il n'y a plus de sport, il n'y a plus d'entrée d'argent. Selon des rumeurs à travers la ligue, l'une des options pour combler ces pertes serait de diminuer le salaire des joueurs.

En effet, selon ce que rapporte le site d'information HockeyFeed, les joueurs devront perdre de 40 à 60 % de leur salaire. Une option qui ne plait vraiment pas à l'attaquant vedette des Rangers de New York Artemi Panarin. En effet, selon ce que rapporte Sport.ru, site d'information en Russie, Panarin pense sérieusement à quitter la LNH la saison prochaine.
« Ahh. Je pense que nous aurons moins que 40 à 60 % de notre salaire. Si je reçois une diminution de 40 à 60 %, pourquoi est-ce que je fais tout ça [ jouer dans la LNH ]? Je crois que je vais probablement aller voir ailleurs l'année prochaine. »
Présentement, le deuxième joueur le mieux payé de la ligue, derrière Connor McDavid, avec un salaire de 11,643 millions de dollars annuellement, sait que l'argent n'est pas un problème pour lui et il aurait informé la KHL que s'il n'était pas heureux de ce que propose le circuit Bettman, un retour en Russie serait l'option privilégiée.
Cette saison, celui qui n'a jamais été repêché dans la LNH malgré ses 415 points en 391 matchs avec les Blackhawks de Chicago, les Blue Jackets de Columbus et les Rangers de New York, avait déjà atteint un record personnel en terme de points en une saison dans la LNH. En seulement 69 matchs, le Russe a cumulé 32 buts et 63 mentions d'aide pour un total de 95 points en plus de présenter un différentiel de +36.

Crédit: HockeyFeed
10 dernières chroniques

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS