Abbandonato a dominé le circuit Courteau avec une récolte de 111 points (29 buts et 82 mentions d'aide) en 68 matchs cette saison, soit six points de plus que ses plus proches poursuivants, Ivan Chekhovich du Drakkar de Baie-Comeau et Alexis Lafreniere de l'Océanic de Rimouski (105 points chacun).
Âgé de 21 ans, le joueur de centre lavallois n'a jamais été repêché dans la LNH. Par contre, il a été invité au camp des Blues de Saint-Louis lors du dernier camp d'entraînement. Abbandonato a été repêché au 32e rang (2e ronde) par les Huskies lors du repêchage de 2014 de la LHJMQ. En quatre saisons à Rouyn-Noranda, soit 264 matchs, il a récolté 267 points.
Abbandonato ira rejoindre son ancien DG et entraîneur-chef avec les Huskies, Gilles Bouchard, qui a été nommé entraîneur-adjoint du Crunch à la fin du moins de juin 2018. Son nom se rajoute aussi à la liste de Québécois ayant signé des contrats avec Tampa Bay. Alex Barré-Boulet avait d'ailleurs signé une entente similaire avec le Lightning le 1er mars 2018.
Auriez-vous aimé que le Canadien signe le coéquipier de Joël Teasdale, histoire de regrouper les deux joueurs à Laval la saison prochaine?