F (P)
1
2
    

Tyson Barrie pourrait-il se retrouver à Montréal?

Publié le 20 juin 2019 à 13h32
PAR

Avec le repêchage qui se déroulera demain soir à Vancouver et le fait que plusieurs équipes se retrouvent dans une position difficile due au plafond salarial qui n’a pas beaucoup augmenté cette année. L’une de ces équipes qui se retrouvent dans un problème financier est l’Avalanche du Colorado. En effet, l’Avalanche ne compte que 13 joueurs de signée pour la saison prochaine et beaucoup de gros noms sont à signer, dont la jeune superstar Mikko Rantanen.

L’un des joueurs dont son nom revient souvent dans les rumeurs de transaction pour le Colorado est le vétéran défenseur Tyson Barrie. Il reste un an au contrat de 5,5 millions à Barrie. L’Avalanche ne veut pas perdre les services du défenseur pour rien la saison prochaine et tout porte à croire qu’il se retrouvera à jouer pour une autre formation. Est-ce que Montréal pourrait profiter de la situation pour mettre la main sur le défenseur ?


Selon Darren Dreger, les Canadiens de Montréal pourraient être l’un des favoris du défenseur. Celui-ci pourrait venir solidifier la défensive très jeune de Montréal et venir donner un coup de main à Petry et Weber en jouant plusieurs minutes très importantes. Mais que devraient payer les Canadiens de Montréal pour faire l’acquisition de Barrie ?


Sachant que l’Avalanche cherche activement à améliorer son top 6 le nom de Jonathan Drouin vient donc naturellement dans cet échange. Lui qui a dominé la LHJMQ avec Nathan Mackinnon de 2011 à 2013 avec les Mooseheands d’Halifax.

La saison dernière, Barrie a compilé une fiche de 14 buts et 45 passes pour un total de 59 points en 78 matchs. Alors que Drouin a compilé une fiche de 18 buts et 35 passes pour un total de 53 points en 81 matchs la saison dernière. Croyez-vous que cet échange pourrait avoir lieu ?
10 dernières chroniques
pub