Nick Kypreos dévoile des informations concernant les négociations de deux défenseurs

Publié le 20 juin 2019 à 13h02
PAR

Nick Kypreos y est allé d’une grande déclaration à la radio, sur les ondes de Sportsnet650, lors de l’émission « PrimeTime Sports » animée par Bob McCown lundi. En effet, Kypreos a divulgué de l’information au sujet du prochain contrat de deux défenseurs de la LNH, soit Jake Gardiner (UFA) et Jacob Trouba (RFA).

logo4 Jake Gardiner

Joueur autonome sans compensation, Jake Gardiner vient de voir sa valeur augmenter suite à la signature d’Erik Karlsson avec les Sharks, non seulement à cause de la valeur du contrat, mais parce que cela fait en sorte que le nom de Karlsson ne figure plus sur la liste des défenseurs disponibles lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes du 1er juillet.

Plusieurs équipes devront donc se tourner vers des plans B et/ou C, ce qui pourrait bien être Jake Gardiner. Kypreos affirme donc que les négociations pour le prochain contrat de Gardiner devraient débuter avec une demande de 50M$ sur 7 ans, soit une valeur annuelle de plus de 7M$ par saison (7,15M$), ce qui est presque le double des 4,05M$ qu’il touchait cette saison. Il affirme qu’à ce prix, le DG des Canucks de Vancouver, Jim Benning, pourrait bien être intéressé.



logo25 Malgré la signature d’Edler il y a quelques heures, Jim Benning semble avoir l’intention d’améliorer sa ligne bleue en vue de la prochaine saison et pourrait avoir de l’intérêt pour le défenseur gaucher de 28 ans. Gardiner a un certain potentiel offensif, certes, mais c’est son jeu défensif qui laisse à désirer. Malgré ses 30 points cette saison en 62 matchs et ses 52 points la saison dernière en 82 matchs, Gardiner est un défenseur qui commet relativement beaucoup d’erreurs et cause quelques revirements par match.

Reste à voir si un changement d’air lui fera du bien de ce côté.

logo8 Jacob Trouba

Jacob Trouba, qui vient d’être échangé aux Rangers de New York, est toujours joueur autonome, mais dans son cas, c’est avec compensation. Il vient de terminer la dernière saison avec une récolte de 50 points en 82 matchs et il est clair qu’il cherchera à avoir une augmentation salariale, lui qui touchait 5,5M$ lors de son dernier contrat.

Kypreos affirme que, pour sa part, les négociations devraient débuter à 8M$ par saison avec les Rangers. New York, ayant échangé son choix de 1er tour de 2019 (et Neal Pionk) afin de faire son acquisition, risque de signer le défenseur de 25 ans sans trop faire de vagues.


Que pensez-vous des montants avancés par Nick Kypreos?
10 dernières chroniques
pub