FINAL
2
5
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 20 juin

Publié le 20 juin 2019 à 3h39
PAR

Voici les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo14 Daniel Walcott vient de signer un contrat à deux volets d’un an avec l’organisation. Celui qui a été repêché en 5e ronde, 140e choix en 2014 par les Rangers de New York, n’a jamais joué dans la LNH. À cause d’une blessure à l’épaule subie lors de la présaison 2018, il n’a pu disputer que 5 rencontres avec le Crunch de Syracuse, le club-école des Bolts dans la LAH sans y obtenir un point. Avec toute la profondeur dont bénéficie le Lightning, il serait étonnant qu’il réussisse à percer l’alignement partant de Tampa Bay la saison prochaine.

logo23 Selon Darren Dreger de TSN, Jesse Puljujarvi a demandé aux Oilers de l’échanger. Celui qui a été sélectionné en 1re ronde, 4e choix en 2016 par Edmonton, n’a jamais produit selon les attentes. En 139 matchs, il n’a récolté que 37 points (17B, 20P). L’ailier droit semble en être venu à la conclusion qu’un changement de vestiaire serait dans le meilleur intérêt des deux parties. Il n’est pas question cependant que les Oilers acceptent de se départir de ses services aussi facilement. Ils auraient l’intention de se montrer patient jusqu’à ce qu’ils trouvent le partenaire idéal pour effectuer la transaction.

Puljujarvi a subi une chirurgie aux deux hanches en mars dernier. Ceci aura inévitablement un impact sur sa valeur dans le circuit Bettman. Puisque l’attaquant sera complètement rétabli pour la prochaine saison, il devrait jouer dans la LNH, mais il semble d’orès et déjà certain que ce ne sera pas avec Edmonton.


logo3 Marcus Hogberg vient de signer une prolongation de contrat de deux saisons avec l’organisation. La première année est un contrat à deux volets tandis que la deuxième saison est à un volet seulement ce qui permet de penser que les Sénateurs croient qu’il devrait être prêt à servir de substitut à Anders Nilsson en 2020-2021. Selon toute vraisemblance, il poursuivra probablement son développement la saison prochaine avec les Sénateurs de Belleville dans la LAH.

logo26 Les Ducks d’Anaheim ont décidé de racheter les deux dernières saisons du contrat de Corey Perry; la clause de non-échange dont il bénéficiait faisant en sorte que l’organisation ne pouvait l’échanger. En agissant ainsi, Perry pourra tester le marché des agents libres le 1er juillet. Pour plus de détails, Cliquez ici.

logo20 Selon Jim Thomas du St-Louis Post-Dispatch, Jordan Kyrou, le choix de 2e ronde, 35e rang en 2016 de l’organisation vient de subir une intervention chirurgicale pour traiter une blessure à la rotule qu’il a subie avec le Rampage de San Antonio, leur club-école dans la LAH. En 47 rencontres, il y avait cependant obtenu 43 points (16B, 27P). Puisque l’attaquant de 21 ans devrait être rétabli à temps pour le camp d’entraînement, il se trouvera alors dans une position enviable pour se mériter un poste avec l’alignement partant des Blues la saison prochaine.

- Vladimir Tarasenko a continué à jouer même s’il était incommodé par une blessure à l’épaule subie dans le Match #2 de la finale de la Coupe Stanley contre les Bruins, selon ce qu’a rapporté Jim Thomas du St-Louis Post-Dispatch. Cette blessure a clairement eu un impact sur ses performances puisqu’il n’a obtenu que deux points dont un but lors des cinq dernières rencontres de la série alors qu’il avait récolté 10 points dont cinq buts dans les 10 matchs précédents. Doug Armstrong, le DG des Blues, a déclaré que cette blessure n’était « rien de trop sérieux ». Elle ne devrait pas impliquer trop d’ajustements à son programme d’entraînement durant la saison morte. Une mise à jour de son état devrait être émise lorsque le camp d’entraînement se mettra en branle.

AUTRES NOUVELLES DIVERSES ;

- Mikhail Grabovski n’a pas revêtu un uniforme dans la LNH depuis la saison 2015-2016 soit depuis qu’il a subi une commotion cérébrale dont il n’a jamais pu complètement se rétablir. La persistance de ses symptômes a fait en sorte qu’il a décidé d’accrocher ses patins à l’âge de 35 ans. En 534 rencontres, il a récolté 296 points (125B, 171P) durant une carrière qui s’est échelonnée sur plus d’une décennie avec quatre équipes différentes : Canadiens, Maple Leafs, Capitals et Islanders. En 2017, les Golden Knights avaient acquis ses services, et son contrat de 5 Millions$, en plus d’un choix de 1re ronde des Islanders. Malheureusement, il n’a jamais été en mesure de porter les couleurs de Las Vegas.

- Christoph Schubert a décidé de prendre sa retraite à cause d’une blessure à l’épaule. Repêché en 4e ronde, 127e choix en 2001 par les Sénateurs d’Ottawas, il a disputé 315 matchs en saison régulière avec Ottawa et Atlanta (maintenant Winnipeg) y récoltant 72 points (25B, 47P) en plus de participer à 35 rencontres en séries où il a obtenu deux points. La saison dernière, il a porté les couleurs des Crocodiles de Hamburg en GerObL, un club d’Allemagne de troisième niveau, où il a marqué 3 buts et récolté 19 mentions d’aide pour 22 points en 18 matchs.

- Nail Yakupov vient de signer une prolongation de contrat de trois ans avec le SKA St Petersburg dans la KHL. Pour un peu plus de détails concernant cet ancien joueur de la LNH, Cliquez ici.
10 dernières chroniques