SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un ancien premier choix des Rangers demeurera en Suède l'année prochaine


PUBLICATION
David St-Jean
25 juillet 2020  (8h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alors que les Rangers de New York restent concentrés sur leur prochaine série contre les Hurricanes de la Caroline pour déterminer qui se qualifiera pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley, ils ont décidé d'accorder à l'ancien choix de première ronde, Lias Andersson, la permission de rester dans sa Suède natale la saison prochaine.

La décision est venue à la suite de longues négociations entre Andersson, son agent et les dirigeants des Rangers.
« Je tiens à remercier les Rangers d'avoir compris ma situation et mon désir de jouer en Suède. J'ai trouvé mon jeu à la fin de la saison dernière et j'ai hâte de continuer avec l'équipe HV 71. Au cours des dernières années, j'ai acquis de nombreux bons souvenirs et des sentiments positifs sur lesquels je bâtirai lorsque nous nous retrouverons à la fin du mois de juillet », a déclaré Andersson dans un communiqué de presse vendredi.
Le directeur sportif de HV 71, Johan Hult, a également commenté en exprimant sa gratitude envers les Rangers et son enthousiasme pour le retour d'Andersson en 2020-2021 :
« Il a montré immédiatement, quand il est venu nous voir, quelles qualités qu'il avait. À la fois avec ses talents de hockeyeur, mais aussi avec son attitude positive qui se transmet à toute l'équipe. Depuis la fin de la saison dernière, nous avons eu un bon dialogue avec les Rangers de New York, Lias et son agent, sur une suite avec nous et nous sommes bien sûr très heureux maintenant qu'il est prêt. »
Andersson, dont le moment de hockey le plus mémorable est survenu en 2018, lorsqu'il a jeté sa médaille d'argent dans la foule au Championnat mondial junior après une défaite contre le Canada en finale, avait déjà exprimé son mécontentement à l'égard de l'organisation en raison de la baisse du temps de glace et, finalement, d'une rétrogradation à la Ligue américaine. Le Suédois a donc décidé de rentrer chez lui, prêté par les Rangers au HV 71.
Les Rangers conservent toujours les droits d'Andersson s'il décide de revenir dans la LNH.

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS