La nouvelle franchise de la LNH, le Kraken de Seattle, pourrait ne pas en avoir terminé avec des annonces pour cet été. Pierre LeBrun a rapporté que la propriété de la LNH à Seattle a officiellement accordé au directeur général, Ron Francis, la permission de rechercher un entraîneur-chef pour la franchise.
La liste des noms disponibles comprend des entraîneurs vétérans de haut calibre comme Peter Laviolette, Mike Babcock et le premier entraîneur de l'histoire de la franchise des Golden Knights de Vegas, Gerard Gallant. Ce dernier, comme le rapporte Darren Dreger, fait aussi partie des candidats potentiels.
Étant donné que la saison inaugurale du Kraken n'est pas avant 2021-2022, Francis dispose de beaucoup de temps pour effectuer ses recherches, bien que nous ne puissions pas exclure la possibilité qu'un entraîneur soit nommé avant le début de la saison 2020-21.
Gallant, avec toute son expertise dans l'entraînement d'une franchise d'expansion, semble être le candidat idéal. Cependant, Francis peut choisir de ne pas prendre de décision jusqu'à la fin des séries éliminatoires. Comme le souligne Dreger, il peut y avoir des mouvements inattendus effectués pendant la saison morte, ce qui pourrait libérer des candidats de qualité. Toutefois, pour être honnête, il est difficile de trouver mieux qu'un homme qui a mené une franchise d'expansion jusqu'à la finale de la Coupe Stanley lors de sa première saison.