SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le nom Kraken expliqué


PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
24 juillet 2020  (14h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Hier midi était un grand moment pour les fans de hockey à Seattle, eux qui ont finalement connu le nom de leur future équipe locale. Le Kraken de Seattle arrive en 2021, mais il s'est montré le bout du nez, hier, dévoilant son logo, son nom et son chandail.

Que le nom de l'équipe plaise ou non aux gens, n'empêche que la franchise a pris tout son temps pour décider d'un tel nom, chose qui demande plus de réflexion que l'on croit. Tod Leweike, ancien président du Wild et du Lightning, était chargé d'un troisième club de hockey et a réfléchi longtemps à la décision de choisir ce nom.
La priorité de l'homme d'affaires a toujours été de rapprocher les partisans de son équipe avec un nom rassembleur. Pour lui, il était évident que le Kraken serait rassembleur. « C'est une belle marque. Ça reflète qui tu es, où tu es et, ultimement, la passion de nos partisans. »
C'est un nom qui rassemble la Ville de Seattle, doté d'un passé en mer historique. Les Mariners au Baseball majeur et les Seahawks au Football sont également nommés en fonction de cet héritage, alors il aurait été inapproprié de ne pas relier cette nouvelles équipes aux autres équipes sportives professionnelles.
Même si le nom marin semble parfait dans le monde de Seattle, il n'était pas le seul choix envisagé et l'organisation a été très à l'écoute de ses partisans à ce sujet. « Nous nous sommes retrouvés avec une liste d'environ 1200 noms, a expliqué Heidi Dettmer, la vice-présidente au marketing. Je peux vous dire en toute honnêteté que nous avons jeté un oeil à tous ses noms et que nous avons écouté les partisans. Il y a certains noms qui étaient plus populaires. »
Il a également été mentionné que cinq noms ont retenu l'attention et on connait maintenant le vainqueur. Pour ce qui est du logo, il semblerait que le « S » symbolise le souvenir de l'ancienne équipe de hockey professionnelle, les Metropolitans. « Le logo reflète la puissance et l'agressivité que l'on retrouve au hockey. Nous espérons que c'est le genre d'attitude qu'adopteront nos joueurs chaque fois qu'ils se retrouveront sur la patinoire. »
L'élément de comparaison avec les autres logos de la LNH a également été précisé. On voulait être unique et noble du côté de la 32e équipe du circuit Bettman. « On voulait savoir s'il sortait du lot et s'il s'agençait bien avec le reste. Une chose que vous entendrez Adidas répéter souvent, c'est de savoir si ce nom pourrait éventuellement se retrouver sur la Coupe et bien y paraître. Il devait y avoir cet élément de noblesse. »
Crédit : NHL.com

pub
RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS