Une tradition en séries pourrait être modifiée ou même éliminée
PUBLICATION
25 juillet 2020 (1h43)
Durant les séries éliminatoires, à la conclusion de chaque ronde, dans la LNH et dans plusieurs autres sports, il est de coutume pour les adversaires de se serrer la main; ce serait mal vu de ne pas respecter cette tradition sacrée. À ce moment, les joueurs des deux équipes forment deux lignes afin de se donner une ultime poignée de main. Malheureusement, en raison de l'actuelle pandémie, cette tradition pourrait être affectée.
Selon ce qu'a rapporté Fluto Shinzawa, un initié des Bruins de Boston, la LNH jonglerait, en effet, avec l'idée de modifier ou de tout simplement éliminer cette fameuse poignée de main qui a lieu après l'élimination d'une équipe. Ce dernier a cependant précisé qu'aucune décision officielle n'avait encore été prise à ce sujet.
« Cela n'a pas encore été spécifiquement abordé, a admis Bill Daly, le commissaire adjoint, dans un courriel. Certaines formes d'alignement et de reconnaissance de l'adversaire seront probablement autorisées », a-t-il ajouté sans plus de précisions.
Tout le monde est un fan de la traditionnelle poignée de main et nous nous sentirions probablement privés d'un élément important si celle-ci était complètement éliminée de la compétition. Chaque année, les partisans assistent, en effet, à de beaux gestes durant ce moment, des gestes d'admiration ou de support entre des rivaux, et c'est justement ce dont nous avons besoin en ce moment.
À lire aussi sur Rumeurs De Transaction
« C'est un beau moment du jeu. Fantastique tradition, a affirmé l'entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy. Je suis un grand partisan de celle-ci. Elle démontre simplement le respect mutuel que les joueurs ont les uns envers les autres. Particulièrement après une série difficile et robuste. De pouvoir regarder nos opposants dans les yeux et les féliciter ou les voir nous féliciter, j'aime ça. »
Selon Cassidy, cette tradition est un des trésors de la LNH. Durant les séries, les joueurs n'hésitent pas à se frapper, à se bousculer et même parfois à se battre afin de remporter la victoire, et ce, match après match jusqu'à l'ultime gain qui peut nécessiter jusqu'à sept rencontres. Pourtant, comme l'a précisé l'entraîneur-chef, à la fin de l'ultime victoire, tous les joueurs, même les vaincus, demeurent néanmoins sur la patinoire, tendent une main droite dénudée de gant et procèdent à la rituelle poignée de main avant de rejoindre leurs vestiaires respectifs, Quel beau geste!
Et vous, seriez-vous déçus de voir cette tradition être modifiée, ou même éliminée, cette année?
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
10 dernières chroniques