Après un essai professionnel infructueux au camp d'entraînement des Flames de Calgary, l'attaquant Devante Smith-Pelly a décidé de se tourner vers la Chine, alors qu'il vient de s'entendre, pour une saison, avec l'équipe de Pékin (Kunlun Red Star), qui évolue dans la KHL.
Ayant remporté la Coupe Stanley avec les Capitals en 2017, sa deuxième saison à Washington n'a pas été aussi positive, lui qui a inscrit 8 points en 54 matchs la saison dernière, en plus de jouer 20 matchs avec les Bears de Hershey, dans la Ligue américaine, lors desquels il a inscrit 14 points.
Ancien choix de 2e ronde des Ducks d'Anaheim en 2010, Smith-Pelly a inscrit 101 points en 395 matchs en carrière dans la LNH. En 2015, il avait été acquis par le Canadien, en provenance d'Anaheim, en retour de Jiri Sekac, avant d'être transigé aux Devils, près d'un an plus tard, en retour de Stefan Matteau.
Voilà qu'il entamera, à l'âge de 27 ans, un nouveau chapitre de sa carrière. Il ira rejoindre des joueurs tels que Victor Bartley, Wojtek Wolski, Gilbert Brulé, Adam Cracknell, Griffin Reinhart et Andrej Sustr, qui sont tous passés par la LNH.