F (P)
1
2
    

Un ancien du CH quitte pour la Suède

Publié le 27 juillet 2019 à 8h33
PAR

Avec l’évolution rapide du bassin de joueurs de la LNH, il arrive que certains joueurs tombent un peu plus dans l’oubli que d’autres. En effet, alors que, souvent, les noms des joueurs qui prédominent la LNH ressortent davantage, plusieurs semblent s’effacer de nos mémoires.

D’ailleurs, hier, un ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a décidé de plier bagages et de quitter le circuit Bettman pour se tourner vers la Ligue de hockey de la Suède (SHL). En effet, l’attaquant Tom Pyatt a décidé de signer une entente d’une seule saison avec le AIK de Skelleftea.


Au cours de la dernière saison, l’Ontarien de 32 ans n’a disputé que 37 rencontres avec les Sénateurs d’Ottawa, récoltant seulement deux passes. Durant le mois de janvier, il a été transigé aux Canucks de Vancouver qui l’ont envoyé dans la LAH. Pendant son séjour avec les Comets d’Utica, il a inscrit six buts et amassé treize passes, pour 19 points en 36 matchs.


Finalement, au terme de la campagne, il a été échangé aux Sharks de San José en retour, notamment, de choix au repêchage et de Francis Perron.

Durant sa carrière dans la LNH, Pyatt a porté l’uniforme de plusieurs équipes, soit le Canadien, le Lightning et les Sénateurs. Il a été repêché en 2005, 107e au total, par les Rangers de New York. Toutefois, il n’a pris part à aucune rencontre avec cette organisation.

En 445 parties jouées dans la LNH, l’ailier a marqué 43 buts et ajouté 58 passes pour 101 points. En séries, il a effectué un total de 40 soirées de travail, majoritairement avec le Tricolore, obtenant six points dont quatre filets.

Selon vous, Pyatt aurait-il dû rester dans la LNH?
10 dernières chroniques
pub