FINAL
1
3
    

Rumeurs, spéculations et infos Édition du 27 juillet

Publié le 27 juillet 2019 à 1h41
PAR

Voici les signatures et les nouvelles qui ont retenu notre attention :

logo18
Dominic Turgeon vient de signer une prolongation de contrat à deux volets d’un an avec l’organisation qui l’a sélectionné en 3e ronde, 63e choix en 2014. Selon CapFriendly, l’entente lui rapportera 750 000$ dans la LNH et un salaire minimum garanti de 90 000$ dans la LAH. La saison dernière, il a participé à 72 matchs avec les Griffins de Grand Rapids, le club-école des Red Wings dans la LAH, y amassant 20 points (6B, 14P) en plus de disputer quatre rencontres avec le grand club sans réussir à obtenir de point avec un temps d’utilisation moyen de 12:35 minutes/match. Il devrait débuter la prochaine saison dans les mineures, mais pourrait faire l’objet d’un rappel par les Red Wings si nécessaire.

logo10 logo23

Les Penguins de Pittsburgh et les Oilers d’Edmonton ont conclu une transaction. Les Pens ont acquis les services du défenseur John Marino contre un choix conditionnel de 6e ronde en 2021. Les Penguins n’auront à céder ce choix que s’ils réussissent à convaincre Marino de signer un contrat d’entrée avec l’organisation.


Le défenseur, qui a été sélectionné en 6e ronde, 154e choix en 2015, par les Oilers, a, ces trois dernières saisons, porté les couleurs de l‘Université de Harvard. La saison prochaine, sa dernière année universitaire, il agira à titre de capitaine de l’équipe. En 101 rencontres dans la ECAC, il a récolté 42 points (7B, 35P).

logo8
Pavel Buchnevich et les Rangers ont réussi à trouver un terrain d’entente avant le rendez-vous prévu en arbitrage; rencontre qui a été rendue nécessaire après que l’ailier droit ait refusé l’offre qualificative qui lui avait été soumise par l’organisation. Selon Larry Brooks du New York Post, il s’agit d’une prolongation de contrat de deux ans d’un montant annuel de 3.25 Millions$ sur le cap salarial.

Leur sélection de 3e ronde, 75e choix en 2013, a participé à 64 rencontres, la saison dernière, y obtenant 38 points (21B, 17P) avec un temps d’utilisation moyen de 15:10 minutes/match. Il s’agit d’un sommet personnel au niveau des buts même s’il a dû s’absenter durant 13 matchs à cause de différentes blessures dont une à un pouce.

L’ajout d’Artemi Panarin et la présence de Kaapo Kakko, qui devrait faire ses débuts dans la LNH dès l’an prochain, fait en sorte qu’il lui sera difficile de se mériter une place dans le Top-6 comme il en a eu l’habitude depuis qu’il joue dans le circuit Bettman. S’il se retrouve, comme anticipé, sur le 3e trio, il peinera à surpasser les statistiques obtenues jusqu’à ce jour.

logo15
Chandler Stephenson, leur sélection de 3e ronde, 77e choix en 2012, vient d’accepter une prolongation de contrat d’un an d’une valeur de 1.05 Million$, selon ce qui a été rapporté par Isabelle Khurshudyan de The Washington Post. L’ailier droit avait décidé d’aller en arbitrage après que l’organisation lui ait présenté une offre qualificative de 715 000$. La signature fait en sorte que les deux parties n’auront plus besoin d’une tierce personne pour régler leur différend contractuel. La saison dernière, il a disputé 64 rencontres avec les Caps y récoltant 11 points (5B, 6P).
10 dernières chroniques
pub