F (P)
1
2
    

Le fils de Pierre Turgeon prolonge avec les Wings

Publié le 27 juillet 2019 à 8h21
PAR

Hier, les Red Wings de Détroit ont procédé à une mise sous contrat plutôt mineure, mais tout de même importante, puisqu’elle impliquait le fils du célèbre hockeyeur retraité, Pierre Turgeon.

En effet, son fils, Dominic Turgeon, a paraphé une entente d’une saison à deux volets avec l’organisation. Cette entente est d’une valeur de 700 K$ s’il évolue dans la LNH et de 80 K$ s’il évolue dans la LAH.

L’an dernier, le centre de 23 ans a disputé la grande majorité de la saison avec les Griffins de Grand Rapids. En 72 rencontres avec la formation, il a inscrit 6 buts et ajouté 14 passes pour 20 points. Il s’agissait d’une petite baisse de production offensive pour ce dernier, lui qui avait récolté 32 points en 2017-18.

Choix de troisième tour, 63e au total, lors du repêchage de 2014, le natif de Pointe-Claire a passé l’entièreté de ses années juniors avec les Winterhawks de Portland, dans la WHL.


Jusqu’à présent, il n’a pris part qu’à neuf matchs dans le circuit Bettman. Il n’a ni marqué ni obtenu de passes durant ces rencontres.

Selon vous, Turgeon parviendra-t-il à se tailler une place dans l’alignement des Wings?
10 dernières chroniques
pub